Cher Batounet,
Aujourd'hui, qu'est ce qu'il fait froid ! Les gardiens ne veulent même pas m'offrir de couverture. Quelle bande de pédales, non ? J'ai entendu dire que Harley était venue à ta rencontre, hier soir. Histoire de...renouer l'amitié, pas vrai ? Je trouve que c'est une idée relativement alléchante, étant donnée ma situation actuelle. Les psychologues racontent que je ne serais bientôt qu'un légume. Un légume ! Tu imagines ? Un légume ! Comme c'est con. Une courgette, une aubergine, un concombre, peut-être. Un vulgaire légume. Un lé-gu-me. Et puis, il fait carrément trop sombre, ici.
Tiens, tu dois aussi trouver ça carrément bizarre, de recevoir une lettre, de ma part. De la part du Joker. Très bizarre. Et bien, écoute, tu devrais aussi être surpris de bien la recevoir. Je veux dire, Bruce. Je connais ton identité, moi.
Je m'ennuie. Je n'ai plus rien à faire. Qu'est ce que tu serais, toi, sans moi ? Qu'est ce que deviendrait Batman, sans le Joker ? Absolument rien. Une petite bestiole parmi un essaim d'abeilles. Il est peut-être temps que tu en saches d'avantage à propos de quand, pourquoi, comment. Comment quoi ? Comment tout, Batounet. Je vais te raconter toute l'histoire. Tu imagines, pour une fois que je dis la vérité. Enfin...peut-être, que je vais l'arranger à ma manière, qui sait ? Tu verras bien, mon grand. Mais désormais, place.
Le spectacle va commencer.
Avec toute mon amitié la plus mielleuse,
Mister J.
VOUS LISEZ
Le bruit du silence
RandomUne enveloppe, un timbre, un peu de salive. Une petite aventure entre un blagueur et un coincé du cul.