Lettre six.

266 29 6
                                    

Ma chauve-souris,



Quel plaisir, mais quel PLAISIR de recevoir une lettre de ta part, mon mignon ! Lorsque je l'ai ouverte, mon cœur battait, ah, si tu savais : étalé de tout mon long sur mon beau matelas neuf qui sent la rose, je l'ai lue, à voix haute, puis j'ai...ris ! J'ai ris, mais à un point ! Je n'arrivais plus à m'arrêter, tu me connais. Enfin, façon de parler.

Mais, Batou, quelle blague. Quelle bla-gue. Quel petit escroc pourrait me remplacer, moi ? Je veux dire...moi ! Si grand, si intelligent, si...si simplement moi. Tu ne reconnais pas mon écriture ? Et, mon dessin, il ne t'a pas plus ? Je suis vexé. Vraiment. Je veux dire, à moins que tu sois devenu sénile, à cause de...Oh, ne fais pas le malin. Oui, je sais, mon beau, tu te fais vieux, tu perds un petit peu la boule, et tu prends des médicaments pour faire des trucs, avec ton stagiaire. Je ne savais pas , en revanche, que tu agréais avec la pédophilie ! Bon, sincèrement, pour les médicaments, je ne sais pas. Quoi que les vieux hommes de ton âge doivent parfois se munir de petites pilules bleues pour hisser le drapeau, mais...toi, ta carrure, ta force. Je peux le voir dans tes yeux : la colère, la frustration, la tension sexuelle réprimée. Mais, attend une minute. Peut-être que c'est juste quand tu me vois ?

Alors, Bruce, on va faire un petit jeu. Parce que le dépendant, entre nous deux, c'est bien toi. Et je sais que tu mourrais, si je ne t'envoyais plus de jolies lettres manuscrites, comme celle-ci ! Je te connais bien. Et je sais que, en tant que riche héritier de la famille Wayne, tu auras l'intelligence de faire le bon choix. Voici une énigme. Si tu arrives à la résoudre, oh, oui, tu en auras des milliers, de petites attentions de ma part. Si tu es si idiot, au point de ne pas savoir y répondre, attend-toi à une fin triste et douloureuse, digne des plus grandes tragédies grecques d'Ésope ou d'Euripide. La voici, alors, Batsy. Réfléchis-bien.


Comment tu fais pour rentrer une girafe dans un réfrigérateur, mon beau ? Tu as trouvé ? Bien. Maintenant, comment tu fais pour y rentrer un éléphant ? Parfait ! Et maintenant, le Roi-Lion fait une super fête. Tous les animaux viennent, tu vois ? Sauf un. Lequel ? Tu as trouvé ? Puis, la dernière. Il y a une rivière, infestée de crocodiles, mon mignon. Tu fais comment, pour la traverser ?


J'espère -tout de même- que tu vas trouver les réponses, idiot.


Mister J



Le bruit du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant