Intro

1K 33 13
                                    

J'amène le corps lourd du vieux, il faut vraiment que je trouve un endroit où le cacher avant qu'on remarque son absence... Que le faire brûlé dans la poubelle en métal près de moi pourrait fonctionner ? J'aurais du attendre le bon moment pour le tuer au lieux de lui sauter dessus dès qu'il tourne le dos... Il faut vraiment que j'arrête de boire quand je travaille, mes idées s'embrouille à chaque fois et généralement je me retrouve dans des situations comme ceux-là... J'étais juste sensé prendre sa mallette contenant des dossiers importants mais il m'a vu la main dans le sac... J'ai donc du supprimer les preuves, mon boss va me tuer. Je brûle le corps, pressé, puis file de la ruelle en courant. Je commençais déjà à entendre les sirènes des polices derrière moi. Putain, les autres avaient déjà remarqué son absence ? Merde... Je continue de courir pendant quatre autres kilomètres avant de finalement prendre une pause, une main sur un arbre, l'autre sur mon front, j'essaie de reprendre ma respiration.

- Putain, si j'avais su que je tomberais sur toi, je m'aurais un peu mieux vêtu.

Je lève la tête pour voire qui m'adressait la parole mais, il n'y a personne.

- Regarde en haut.

Je suit les instructions et remarque une collègue, Faucon (Son vrai nom est Tricia), ma meilleure amie.

- Putain ! Mais tu fais quoi dans un arbre ?
- Je dois retrouver une personne, le propriétaire d'une grande entreprise qui commence à dépasser les autres, je dois savoir comment ils font.
- Intéressant, tu as des pistes ?
- Non, la boss m'a donné une photo, de l'équipement et m'a dit de dégager.
- Je suis pas vraiment surpris...
- Toi ? Tu fais quoi ici ?
- Je fuis la police...
- Mais merde, tu as encore bu avant de travailler ?
- Tu dis ça comme si ça arrivait régulièrement, tu exagères !

Elle me regarde avec le regard qui veut clairement dire : Putain tu déconne ?

- Bon, ça arrive une ou deux fois par semaine...
- Plus.
- Trois fois..?
- Plus.
- Putain tu aides pas !
- Je veux pas aider, bref, va faire se que tu as à faire, moi j'ai du travail.
- Pff !

Je pars en direction de mon bureau, histoire de donner la mallette. Il faut que je prenne un taxi pour y aller mais j'y arrive éventuellement. En entrant, je vais au comptoir ou un enfant avec un oeil au beurre noire m'attendait.

- Bonjour Nelly !

Elle ne dit rien, prend ma valise et la range en évitant mon regard.

- Nelly... C'est ton père encore..?
- Arrête de parler, la boss veut te parler.

Je la regarde et je remarque qu'elle retient ses larmes. Je la regarde tristement avant d'aller voire ma boss.

-*Entre dans le bureau* Bonjour Mme Rengo.
- Bonjour Zane...
- Avez vous quelque chose à me dire ?
- Oui, assie toi, j'ai une mission que j'ai besoin que tu t'occupes.
-*Je m'assis* Oui ? Quelle genre de mission.
- Un mélange entre voler des informations, infiltrer une mafia russe et possiblement tuer quelqu'un.
- Et de combien parlons nous ?
- Tout dépendra de ton travail, alors prends de l'équipement et va voire Nelly, elle va te donner un billet de vol pour demain.
- La mission ne m'intéresse pas, je vais continuer avec les petites tâches, elles m'apportent déjà beaucoup d'argent.
- Ce n'était pas une question. Tu le feras, j'engagerai quelqu'un qui restera en contact avec toi en tout temps. Bref, tu devras t'infiltrer dans la plus grosse mafia russe et voler toutes les informations que tu pourras trouver, plus c'est intéressant et utile, plus tu seras payé. Maintenant, lève toi, rentre chez toi, et prépare toi, ton vol est à 9 heure du matin demain.

Je me lève, légèrement frustré et sors du bureau. Merde ! Je hais quand Rengo fais ça ! Sans avoir d'autre choix, je prends de l'équipement, une clé USB surpuissante et va voire Nelly, la secrétaire.

- Rebonjour Nelly... Rengo m'a dit que tu me donnerais un billet d'avion.

Elle me tend un billet d'avion, toujours aussi froide.

- Nelly, je te promets de te sortir d'ici...
- Tu répète la même chose à chaque fois depuis 4 ans, ça sert à rien. J'ai 9 ans maintenant, je ne crois plus à tes mensonges. Va t'en.

Je repars chez moi, honteux de ne pas pouvoir l'aider convenablement... Pauvre Nelly, forcée de travailler dans une mafia illégal pour payer de quoi vivre... À son age, c'est horrible...

Une fois chez moi, je prends une douche, fais mes valises et pars me coucher. Il faut que je trouve un moyen d'infiltrer cette mafia. Je m'endore tout en réfléchissant pour un plan.

...

Je me réveille, complètement fatigué. Je regarde l'heure rapidement et je sursaute en la voyant.

- 8h15 ?? MERDE !

J'avais oublié de mettre un réveille alors je je me lève, m'habille et pars en flèche vers l'aéroport. J'arrive légèrement en retard, mais heureusement pour moi, le vol avait été retardé de quelques minutes. Je donne mon ticket, poses mes valises sur le tapis et file en vitesse m'asseoir. Une fois à l'intérieur, je regarde mon ticket pour trouver mon siège, et je remarque que je suis en première classe. Je ricane en réalisant que c'est bien la première chose gentille que Rengo n'avait jamais fait pour moi. Je m'assied et avant même que je le sache, l'avion était déjà dans les airs. En route vers la Russie !

---------------------------------------------------------

Bonjour les enfants 🤭

Quelques précisions, puisque je vie dans un monde de paillettes et licornes, la Russie n'est pas en guerre au moment où l'histoire se déroule !

Et avant que vous me le demandiez, je vous explique rapidement l'histoire de Nelly puisque je doute que je ne la mentionne dans l'histoire : Nelly travaille dans cette mafia depuis qu'elle a 5 ans, elle est très mature pour son âge et si elle travaille là-bas, c'est parce que sa mère est morte quand elle n'avait que quelques mois et son père est alcoolique. Elle doit donc payer pour ses besoins et parfois elle se fait même battre par son père.

Pauvre Nelly, si je pouvais, je lui donnerai un gros calin !

Aussi ! Je suis québécoise, alors il est possible que j'utilise des mots que les français n'utilise pas nécessairement, si vous ne comprenez pas, dites moi le et je vous expliquerais !

Bisous et bonne lecture les enfants 🤭

Mission Impossible / BlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant