-" quelle est ta plus grande peur ? "
-" qu'as-tu donc à me poser plein de questions ? "
-" réponds moi simplement ! Tes réponses m'intriguent "
-" tu mens ! "
-" réponds à ma question "
-" je n'en sait rien ! "
-" tu le sait très bien "
-" non. "
-"......."
-"......."
-" il te manque ? "
-" certainement pas ! "
-" pourtant je n'ai mentionné aucun nom "
Il le regarda, confus de s'être fait prendre au piège si facilement.
-" toutes ces questions sont inutiles. "
-" oui car je connaît déjà les réponses "
-" tu ne me connais pas aussi bien que tu ne le prétend "
-" certainement bien plus que tu ne le penses "
Dazai tréssaillit. Il se retourna et replongea
-" que comptes-tu faire, maintenant ? "
-" je n'ai pas de maison, pas de parents, pas d'amis ni d'argent ; que veut-tu que je fasse ? "
<<pas d'amis>>
-" je suis quoi pour toi ? " l'autre leva les yeux en souriant.
-" je sais ce que tu fait même avec des kilomètres d'écart, je sais ce que tu penses, je connais tes réactions et tes manies par coeur ; et tout ça pourquoi ? "
Il pencha la tête d'interrogation.
-" parce que tu es mon meilleur ami ! "
••••••••••••••
Cela faisait déjà bien 20 minutes que Dazai fixait le plafond de sa chambre. Pleins de souvenirs d'Oda lui étaient revenus sans cesse toute la nuit comme des flash-backs.
Oda....il lui manquait. Il avait sa mort sur la conscience. Si il avait été plus rapide, il serait arrivé à temps. Et son meilleur ami ne serait pas mort. Il s'en voulait terriblement.
Tout ce qu'il voulait, c'était que les gens arrêtent de mentir. Qu'ils arrêtent de dire que ce n'est pas de sa faute. Qu'ils arrêtent d'être empathiques avec lui. Il ne le méritait pas.
Voilà quatre jours qu'Oda Sakunosuke, membre de la mafia, homme très bon et respectueux malgré son travail, etait mort. Il avait refusé de tuer pour son travail et avait élevé des orphelins. Son rêve était d'écrire un livre. C'était le dernier homme qui méritait de mourir dans ce monde.
Et voilà quatre jours que Dazai ne dormait plus et réfléchissait à ce qu'il devait faire.
Devait-il respecter la dernière volonté de son ami et abandonner son poste de capitaine et son partenaire à qui il tenait tant malgré lui, ou devait-il essayer d'oublier tout ça et reprendre sa vie comme avant ?
Oda était son meilleur ami. Il lui donnait toujours de bons conseils et le guidait dans la tempête. Il était une des deux personnes à qui il tenait le plus.
Il était absolument dérouté. Quand ça n'allait pas, qu'il était perdu, Oda était toujours là pour l'aider et le consoler.
-" qu'est-ce que je dois faire ? " gémit-il en enfouissant sa tête dans ses mains.
VOUS LISEZ
OS [ soukoku ]
Fanfiction°° Si tout pouvais s'arranger si facilement qu'en écrivant des livres sur une application. Le monde est impitoyable et cela ne changera probablement jamais. °° Des one shots sur le ship de Dazai et Chuuya et des histoires centrées sur la relation pr...