OS-1 Dure journée et Dazai fout le bordel

436 15 31
                                    

Il faisait nuit. Les gouttes de pluie frappaient le sol dans une mélodie régulière et mélancolique. Le genre à rendre nostalgique n'importe qui. Cela tandis que les gens buvaient aux bars, regardaient des films chez eux, avaient des rendez-vous amoureux, mangeaient un bon repas ou dormaient tout simplement.

Dazai marchait seul sous la pluie. Les activités banales de ces gens ne l'intéressait que très peu. Il faisait froid et la pluie battait son visage, et ses cheveux étaient trempés -faute de parapluie-. Il réfléchissait à tout et à rien en marchant bizzarement en titubant et en marmonant des choses étranges, une bouteille de whisky à la main.

Non, Dazai n'était pas très différent des autres sur ce point là.

Tout à coup, le parasol inutilisé d'un restaurant gagna soudainement beaucoup en intérêt pour notre cher détective qui avait simplement décidé de s'y pendre. ( quoi de plus normal ? )

Oui, Dazai était très différent des autres sur ce point là.

Il se mit alors en quête d'une corde.

•••••••••••••

Il était tard et il pleuvait dehors. Après une dure journée à la Mafia, Chuuya ne pensait qu'à son canapé, sa télé, et un bon verre de vin.

Le mafieux avait bataillé toute la journée contre le parrain qui n'avais pas été foutu de faire réparer la porte de l'ascenseur bloquée et qui empêchait donc de rentrer chez soi facilement et rapidement.

Car, eh oui, sachant que notre cher Chuuya avait préféré se taper tout les étages jusqu'à son appartement à pied que de se servir de sa gravité sous la pluie infernale, il était définitivement achevé.

Il soupira et pesta entre ses dents contre le, je cite, " pédophile de con " qui lui servait de patron et accessoirement, qui était le parrain de l'organisation la plus dangereuse de tout Yokohama. Quelle plaie !

Chuuya se servit un grand verre de vin d'une vielle bouteille de collection et se dirigea vers son canapé, les sourcils froncés par l'agacement et le mal de tête. Malgré ça, il se sentait bien.

A peine fut-il installé qu'il reçu un appel sur son téléphone. Il se mit à grogner et a se dandiner de façon peu virile en tendant le bras pour attraper son portable et réussit à décrocher.

Quelques dizaines de secondes plus tard, il raccrocha avant d'exploser son verre de vin sur le mur le plus proche en hurlant, créant une véritable œuvre d'art wine red sur son mur.

••••••••••

Dazai avait enfin déniché sa bien aimée corde. Il l'avait trouvée on-ne-sais où et se dirigeait maintenant vers son parasol abandonné et y attacha la corde en nœud de pendu. Il finit cul sec sa bouteille et enfila la corde sur son cou et-

-" m-monsieur...d-descendez immédiatement ! "

Un serveur. Merde. Ne pouvait il pas simplement ce suicider en paix ?

-" NEH ! " il lui tira la langue en bafouillant des choses incompréhensibles et continua sa tâche comme si de rien n'était. L'alcool lui ayant fait oublié son principe ultime selon lequel il ne devait importuner personne tandis qu'il se suicidait.

Le serveur, décidément pas apte à laisser quelqu'un se pendre sur le parasol du restaurant d'à côté et accessoirement, devant ses yeux, se précipita en sortant un couteau pliable de sa poche de tablier et coupa la corde.

Le malheureux suicidaire s'affala complètement sur le sol en râlant.

-" mais monsieur..mais enfin..mais pourquoi faites vous ça ? " fit le serveur en tremblant de peur " mais monsieur, mais vous avez bu ? "

OS  [ soukoku ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant