16 - Simple invitation

87 12 3
                                    

NDA : bonne lecture ! 

🩷🩷🩷

𝐏𝐝𝐯 𝐍𝐚𝐭𝐬𝐮 :

- Allez un swich !

Sting m'avait fait une passe et j'ai marqué. Satisfait de mon panier, je récupère le ballon au sol et je viens faire un high-five à Sting. Et ouais, je lui reparle. Entre mecs c'est comme ça : les disputes, on les oublie vite.

- Y'a quoi Ro' ? T'as le seum à ce point d'y aller avec Yukino ?

J'interromps le jeu en attendant une réponse de la part de Rogue. Il n'avait même pas daigné à rejoindre notre partie. À son arrivée, il nous a raconté pour sa nouvelle cavalière et s'est directement assis sur le banc, les yeux obstinément rivés sur son téléphone. Aller à un bal aussi important pour lui avec l'autre succube... c'est de sa faute, fallait pas croire en Kagura hein. Je fais tournoyer le ballon sur mon doigt, attendant toujours une réaction.

Mais il ne me répond pas. Je jette un regard interrogateur à Sting, qui me répond par un sourire vicieux avant de désigner d'un coup de tête le bac rempli de ballons.

Complices, Sting monte dans le charriot chargé de ballons et je le fais rouler jusqu'à Rogue pour qu'on le bombarde de balles.

- Attrape ça !

Les ballons de basket s'abattent sur lui comme une pluie torrentielle. D'abord, Rogue ne réagit pas. Mais quand l'un des ballons frappe son téléphone, il explose.

- C'est quoi votre problème à vous deux ?! s'emporte-t-il en se levant brusquement.

- T'avais raison, il devient fou car il est en manque... chuchotai-je à Sting qui acquiesce en souriant.

- La ferme ! J'essaie de me concentrer, et vous, vous êtes là à me balancer des ballons comme si on était encore des gamins !

Sting et moi, on éclate de rire, mais on s'arrête net en voyant la gravité sur le visage de Rogue. Il se met à marcher de long en large, les mains dans les cheveux, visiblement frustré. La dernière fois qu'il était dans cet état c'était lorsque qu'il avait appris que plusieurs gangs avaient tentés d'assassiner son père.

- Sérieux, qu'est-ce qui te prend ? demande Sting, surpris par la réaction inhabituelle de Rogue. Il s'est passé un truc grave ?

Rogue s'est pris la tête entre les mains, soupirant lourdement, avant de finir par s'asseoir à nouveau sur le banc. On aurait dit qu'il était au bord de la crise de nerfs. L'inquiétude commence à monter en moi.

- C'est juste que... a-t-il murmuré, presque pour lui-même. Je galère à trouver une robe à offrir à Yukino pour le bal. Je trouve rien de parfait.

Là, j'ai pas pu m'empêcher de rester bouche bée. J'ai jeté un coup d'œil à Sting, qui était aussi surpris que moi.

- Une robe ? répète Sting, voulant désobliger Rogue. Tu t'énerves pour une histoire de robe ?!

- Wow... dis-je, incrédule.

Rogue a légèrement rougi, visiblement embarrassé par sa propre réaction. Il fait tout de même « oui » de la tête.

- Ouais, admet-il. Je veux que ce soit parfait pour elle. Mais je trouve rien qui soit assez bien.

Sting semble un peu plus perplexe. Il se penche vers moi pour que Rogue n'entende pas.

Mean girls: the boy is mine [𝐧𝐚𝐥𝐮] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant