Quelqu'un toque à la porte de ma chambre ce qui me réveille. Je m'appuie sur mes avant-bras et tourne la tête vers la porte qui s'ouvre et laisse apparaître la tête de Justin.
-J'ai rien trouvé sur l'expéditeur, pas de nom, pas un seul lieu, rien. Aucun indice.
-Si ça se trouve c'était pas grave, mais j'en doute...
-Pareil... Bon je te rend ton portable, me dit-il en le posant sur ma table de nuit, si jamais tu reçois un autre message comme ça tu me préviens.
-Promis. Je peux te dire quelque chose...? Demandai-je à Justin, voyant qu'il allait sortir.
-Bien sûr, me répond-il en venant s'asseoir sur mon lit.
-Avec les garçons et Sam tu pars souvent en mission, et Jenna gère les comptes et les entrées et sorties des cargaisons.
-Oui et ? Où veux-tu en venir ?
-Eh ben... J'aide parfois Jenna avec les comptes, je bosse un peu à l'infirmerie, d'autres fois je pars en mission avec vous mais... J'aimerais bien avoir mon petit truc à moi tu vois ?
-Donc tu veux avoir un métier "légal" en plus de devoir diriger notre mafia, c'est ça?
-Ouais... Je continuerais toujours à travailler ici en tant que patronne et médecin mais c'est vrai que ces derniers temps j'ai envie de changement.
-Je n'y vois pas d'inconvénient.
-C'est vrai ??
-À quelques conditions.
J'hoche la tête en signe de réponse alors il continue :
-La première, tu te dois de garder du temps pour le réseau, tu en est la patronne avec moi.
-Oui bien entendu, je ne comptais pas abandonner Los hijos del diablo.
-Deuxièmement tu devras toujours être accompagnée de quelqu'un. Soit moi, soit un des garçons, soit un autre homme à notre service.
-D'accord.
-Tu ne devras pas essayer de le semer, compris ? Je te connais Meg.
-Promis, Just'.
-Bon, tu commencerais quand ? Et qu'est-ce que tu veux faire surtout ?
-Heum... J'aimerais... Être detective... Ou travailler chez les flics...
-Meg... Je... C'est dangereux... Je ne sais pas si tu pourras le faire, tu sais qu'il y a des risques.
-Oui je sais mais, j'ai besoin de bouger un peu, d'être plus libre. Je reste au manoir quasiment tous les jours et ça me tue que les flics ne nous disent rien... Je sais que tu fais tout ton possible pour trouver des indices et que si on ne sait rien, les flics ne doivent pas savoir non plus. Mais en étant là-bas j'aurais peut-être plus de chances de le trouver...
-Bon... Soupire-t-il. Tu pourrais aller chez les flics sous couverture ? Ils te connaissent alors il te faudrait une perruque ou une nouvelle couleur de cheveux, des lentilles...
-Merci merci merci !! Dis-je en lui sautant dans les bras.
-T'emballe pas, hermanita, tu devras quand même être surveillée par quelqu'un.
-Pas de problème ! Je commence quand ?
Il sourit et bouge la tête de droite à gauche, légèrement désespéré.
-Je vais te faire des faux papiers demain matin pendant que Sam viendra ici pour tes cheveux et tout le reste. On est quel jour déjà ?
-Heum, mardi.
-Bien, tu commenceras jeudi. Je m'occupe de te trouver un endroit qui n'est pas trop mal fréquenté.
-Merci Just', vraiment.
-Pas d'quoi. Aller prépare toi, on sort ce soir.
-Où ça ?
-Une mission de dernière minute chez Enrique Gómez, à Manhattan, pour des papiers. On y va en avion.
-On en a pour combien de temps ?
-Environ 4h et demi.
-Ok, et on y va pour récupérer des papiers c'est ça ?
-Exact, il nous a "emprunté" des papiers concernant l'identité des personnes qui travaillent pour nous.
-Le thème ?
-Chic, Sam et Jenna vont arriver dans 20 minutes pour que vous vous prépariez.
-Qui sera chargé de rester au réseau déjà ?
-Gaston va rester à Montréal et Carl va s'occuper du manoir ici.
Carl... Carl... Ah oui ! Le quinquagénaire le plus apprécié du réseau. Il travaillait ici même avant... L'histoire avec Peligro... Il n'a jamais été évoqué dans les grandes lignes mais il a toujours été présent pour tout le monde.
-Vous êtes où ?! Hurle la voix de Jenna depuis l'entrée.
-Rappelle moi de ne plus dire aux gardes de les laisser entrer, me supplie Justin en souriant.
Je rigole et sors de ma chambre avec Justin en direction des escaliers. Nous n'avons même pas le temps de descendre que les filles montent en courant avec plusieurs sacs et mallettes.
Sam embrasse Justin en vitesse puis nous partons toutes les trois dans ma chambre. Sam ferme la porte puis imite Jenna en posant tous ses sacs sur mon lit et à côté de ma coiffeuse.
-Bon, commence Jenna, on a ramené deux sacs rempli de robes qui sont sur le lit.
-Et plusieurs mallettes et sacs de maquillage et d'affaires pour les cheveux, complète Sam.
-On commence quand ?
-De suite ! Sam tu peux ouvrir les sacs de robes ? On va toutes les essayer !
Je souris devant l'enthousiasme de mon amie, Jenna est complètement folle quand il s'agit de s'habiller pour parit en mission. Qui dit mission de mafia dit vêtements de grande qualité.
_______________
-Parfait ! Me lance Sam.
Je viens de sortir du dressing qui nous servait de cabine d'essayage. Jenna m'avait conseillé une robe longue en soie dorée, dos nu, qui laisse apparaître la totalité de ma cuisse droite, et elle avait raison de me pousser à l'essayer.
-C'est... Magnifique...
-T'es trop belle ! Me dit Jenna.
-Mais tu me vois même pas ! Lui répondis-je en rigolant parce qu'elle était encore en train de se changer, ce qui veut dire qu'elle ne peut pas me voir.
-Et alors ?! Je suis sûre qu'elle te va super bien !
Je rigole et regarde Sam qui est également sublime. Ses cheveux roux se marient parfaitement avec sa robe en satin bleue foncé qui lui arrivent jusqu'aux genoux.
-T'es vraiment trop belle Sam.
-Toi aussi ma belle.
On sourit puis Jenna sort du dressing. Waouh. Ses yeux s'ouvrent en découvrant la robe de Sam et la mienne mais les miens sont bloqués sur sa robe.
C'est une magnifique robe longue en mousseline bleu canard qui se marie parfaitement avec ses beaux cheveux châtains clairs.
-Waouh Jenna...
-C'est magnifique... Complète Sam.
-Vous aussi vous êtes trop belles !
On se sourit puis on se dit qu'il est temps de se maquiller alors on fonce vers ma coiffeuse et on s'aide à se maquiller à tour de rôle pour la mission de ce soir.
Je finis maquillée avec des touches brunes et dorées, Sam avec du marron et du bleu et Jenna avec du noir et du bleu.
Bon, quand faut y aller. C'est parti pour une nouvelle mission sous couverture.
VOUS LISEZ
Peligro : Tome ll
RomanceMegane, jeune femme de 24 ans, habite actuellement au Canada. Elle arrive à payer ses factures de collocation avec son métier et l'aide de Justin, devenu bien plus qu'un ami. Leur amitié si puissante va-t-elle créer de la jalousie autour d'eux ? Et...