-Ça ! Dis-je à Peligro tandis qu'il poussait le cadis entre les différents rayons du supermarché.
-La prochaine fois tu lèves ton joli cul de ce cadis et tu marches, me dit-il en soupirant légèrement avec un sourire.
-Ça va, je t'ai fait une liste de course et j'ai mis tout ce que t'aimais alors j'ai bien le droit à un peu de repos.
-Mais oui bien sûr, quelle dure vie tu mènes, me dit-il en me lançant une boîte de céréales dessus.
Je m'apprêtais à l'engueuler quand mes yeux se posèrent sur la boîte sur mes genoux. Des céréales cookies, mes préférées. Je souris et me tourne vers lui.
-Mes préférées, tu t'en es souvenu...
-Bien sûr, comment oublier. Je connais absolument tout de toi, ma chère.
-Tout, vraiment ? Je te crois pas.
-Vas-y, pose moi des questions, me dit-il en partant vers la caisse étant donné qu'on avait rempli la liste de courses.
-D'accord, euh... Ma couleur préférée ?
-Facile, bleu ciel.
Je plisse les yeux et retourne légèrement ma tête pour le voir. Très bien, si tu veux la jouer comme ça.
-Mon animal préféré ?
-Le loup. Trop simple.
-Mon fruit préféré ?
-Framboise, t'as rien de plus compliqué ? On va bientôt arriver à la caisse.
-Mon plat préféré ?
-Croziflette, sans champignons.
-Putain...
-Et ouais.
-Très bien, mon film préféré ? Mon disney préféré ? Et celui que je déteste ?
-Top Gun 2, le Roi Lion et Blanche-Neige.
-Ok j'avoue... T'es fort.
-Ouais je sais. Aller on rentre, j'ai un truc à faire à l'appart.
_______________
-Tu es sûr que tu as besoin de tout ça ? Demandai-je en voyant Peligro remplir son sac.
-Je ne sais pas de quoi sont capables ces hommes, je prend juste mes précautions.
-Tu es vraiment obligé de partir ?
Il s'arrête et se tourne vers moi. Je suis sûre qu'il voit à quel point j'ai peur. Je pense que même un aveugle le pourrait.
-Je... Être toute seule ici... Je sais pas... J'ai...
-Tu n'as pas à avoir peur, Meg, me dit-il en s'approchant de moi. Personne à part Justin ne sait où nous sommes. Je ne te laisserais pas ici toute seule si je n'étais pas convaincu de ta sécurité.
-Laisses moi venir avec toi.
-Quoi ? Non, hors de question. C'est beaucoup trop dangereux.
-C'est encore plus dangereux que je restes ici toute seule.
-Justement, non. Alors tu vas rester ici. Je te promets que je reviens vite.
-D'accord... Mais tu fais attention, hein.
-Promis, je serais revenu avant demain si tout se passe bien.
J'ouvre grands les yeux. Comment ça, si tout se passe bien ? Il y a de gros risques que ça se passe mal ?? Voyant la panique gagner mon visage, Peligro me prend les mains.
VOUS LISEZ
Peligro : Tome ll
RomanceMegane, jeune femme de 24 ans, habite actuellement au Canada. Elle arrive à payer ses factures de collocation avec son métier et l'aide de Justin, devenu bien plus qu'un ami. Leur amitié si puissante va-t-elle créer de la jalousie autour d'eux ? Et...