La musique à fond, la transpiration due aux personnes qui n'arrêtent pas de danser côte à côte, une ambiance totalement différente de celle dans l'appart, je me sens enfin revivre. Non pas que la transpiration me plaise, mais je préfère largement être ici avec Jake plutôt qu'à l'appart avec Gaston.
-Eh ! Hurle Jake pour que je l'entende. Je vais nous chercher à boire !
-J'ai pas soif ! Hurlai-je en continuant à me déhancher sur la piste de danse.
-Fais une pause ! Crie-t-il en me tirant par le poignet afin de m'entraîner dehors.
-Mais j'étais bien moi...
-Je sais mais t'as déjà assez bu... Me dit-il tandis qu'on s'assoit sur un banc. Qu'est-ce qu'il c'est passé là-bas...? Pour que tu m'appelles en pleurs...
-Je... Je n'ai pas envie d'en parler...
-Très bien... Je vais nous chercher à boire, tu ne bouges pas d'accord ?
-Promis, lui dis-je tandis qu'il entrait à nouveau dans la salle pour aller chercher à boire.
Au bout de quelques minutes, des pas se firent entendre à côté de moi. Je levais la tête, me préparant à voir Jake, mais la personne que je vis en face de moi me fit l'effet d'une claque.
Tout l'effet de l'alcool monta d'un coup en moi et je fut obligée de me retourner pour vomir toutes mes tripes. Au bout de plusieurs longues secondes, je me tournais et me levais devant l'homme qui m'avait vu me vider de toutes les boissons que j'avais prises durant la soirée. Pas besoin de décuver ce soir, c'est déjà fait.
-Salut...
Le son de sa voix me dit l'effet d'une énorme gifle qui me fit reculer de plusieurs pas. Comment...
-Toi... Arrivais-je à dire au bout de quelques minutes.
-Je sais que tu dois avoir beaucoup de... De questions... Mais je dois avant tout m'excuser pour... Pour tout...
J'avale ma salive et m'assois à nouveau sur le banc, ne sachant pas quoi faire.
-Tu... Enfin... Bégaye-t-il en s'asseyant à côté de moi. J'ai cru comprendre que tu étais avec Gaston dans un appartement-
-Ne me parles pas de lui, lançais-je fermement en me souvenant de la soirée qu'il m'a faite passée il y a quelques heures.
-Pourquoi ça ? Ça va pas ?
-Pourquoi tu es là ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi pas avant ? Et comment tu sais pour l'appart ?
-Je... Je me suis renseigné avec-
-Avec ton père ?
-Comment tu sais ? Gaston... Dit-il après plusieurs secondes.
-Pourquoi il le savait et pas moi ?
-Il a entendu une de mes discussions et j'ai dû lui expliquer...
-Et à ta femme, que tu as épousé pour des raisons d'héritage, tu as décidé de ne rien dire ?
-Comment ça, des raisons d'héritage ?
-Ce connard de Gaston m'a dit que-
-Mais qu'est-ce qu'il y a avec Gaston ?
-Je ne l'aime pas.
-C'est notre ami Megane.
-C'était notre ami, nuance.
VOUS LISEZ
Peligro : Tome ll
RomanceMegane, jeune femme de 24 ans, habite actuellement au Canada. Elle arrive à payer ses factures de collocation avec son métier et l'aide de Justin, devenu bien plus qu'un ami. Leur amitié si puissante va-t-elle créer de la jalousie autour d'eux ? Et...