La réponse directe de Vanessa a l'encontre de mon fiancé le refroidit au plus haut point.
Croisant les bras contre son torse, il planta son regard remplie de défie sur mon amie de toujours." - Je vous trouve assez cavalière pour contester une demande aussi précise que la mienne. Je ne souhaite pas que vous restiez chez moi car vous venez importuner ma femme.
Vanessa, prenant une posture un peu plus accusatrice, posa ces mains sur ces hanches et déclara presque en colère :
- Importuner ? Non je suis désolée mais je viens la délivrer de sa souffrance ! Vous avez vue son état au moins ? Bien-sûr que oui vue que vous dite que c'est votre femme ! "
Me jettant un coup d'oeil, Vanessa attendait sûrement que je témoigne contre Achill mais, sentant mon coeur s'accélérer au rythme de ma panique je recula d'un pas, préférant la fuite au choix qu'elle me proposer. Je regardée mon fiancé, presque suppliante de pas en vouloir à ma meilleure amie. Il savait très bien qui elle était mais juste d'en entendre parler l'énerver toujours.
Enfaite il ne sait rien de moi, il me modèle pour être celle qu'il souhaite.Décroissant ces bras pour en remonté les manches de sa chemise blanche; Achill s'avança vers moi avec un regard accusateur.
" - Elle peut rester pour dîner si c'est ça que tu veut.
Puis il me chuchota :
- Si je la revois tu aura une raison de joué ta comédie de dépressive."
Mon cœur loupa un battement à sa menace et je le regardais s'enfermer dans son bureau. Ne voulant plus faire attention à Vanessa, je m'enfuis à mon tour dans la cuisine pour finir le plat que je voulais préparer. Il me fallait juste un plus gros dosage... Je m'atteler à la tâche avec pression quand j'entendis les talons de Vanessa arrivé dans la cuisine et s'arrêtait de l'autre côté de la table.
Elle m'observait en silence réalisant sûrement qu'elle ne retrouvera pas la Katarina d'avant.
" - Porte plainte.
Mes gestes se coupèrent net à sa déclaration dont je m'attendais pas du tout. Quel connerie elle avait encore en tête ? Je la regarde sidéré :
- Non pourquoi ?
- Tu te fous de moi?
Je sentais sa colère, mais elle monta pas la voix pour autant. Après tout Achill n'ai pas si loin.
- Non je n'ai pas besoin, il est gentil à sa manière puis quand bien même je perdrais...
Ma voix se brisa et je repris ma préparation, ignorant le regard de Vanessa qui se fit insistant.
- Dois-je te rappelait tes heures de gloire en tant que avocate de renom ? Dois-je te rappelait comment tu as écrasé tes adversaires ?
Bien-sûr que non qu'elle avait pas besoin... Je me souvenais de ces instants à chaque moment de solitude. Je chérissait tout mon passé...
Continuant, j'écoutais, attentive mon amie expliqué tout ces souvenirs de mes plaidoiries me créant un léger un sourire aux lèvres.- Tu es toujours aussi belle quand tu sourie Kat'
Elle me regarda le regard brillant.
- Part avec moi ...
- Pourquoi faire ?
Sa main se posa sur la mienne, me rappelant les souvenirs de nos aventures passé ensemble. Mais, retirant ma main je m'atteler à préparer la table pendant que mon plat chauffé tranquillement.
VOUS LISEZ
Madame Dutancour // TOME II
RomanceForcé à ces 33 ans de se marié avec un homme allemand qu'elle haie suite à la mort de ces parents, Katarina Adler une avocate de renom c'est enfermé dans la routine d'une femme malheureuse. Amoureuse d'une ancienne élève de Fac de Droit à Paris, ell...