Je ne savait pas quel heure il était et je ne voulait pas le savoir. Je voulait simplement savouré cette instant de calme en bonne compagnie.
"- Alors, qui est l'heureux chanceux ?
Je la regarder perplexe ne comprenant pas sa question et d'un geste las de sa main elle répéta sa question.
- Il a forcément un chanceux qui t'accompagne ce soir, non ? ou tu es la fille d'un riche... non tu en à pas l'allure.
Légèrement vexer par sa réflexion je voulu lui lancé une pique par vengeance mais me ravisa rapidement. Non, je ne devait pas blesser la seule personne qui était agréable avec moi. Puis comprenant enfin sa question je jeta un coup d'œil vers la soirée pour essayer de voir Achill mais je ne le trouvé évidement pas. Il devait surement encore discuter avec de grands patron pour assuré le futur de son entreprise.
- Mon fiancé, Achill Fischer.
Mon ton était lasse fessant sourire ma voisine qui répliqua :
- Foutaise ! Cette homme pue la malveillance, je te crois pas.
Les yeux écarquillé, je dévisager la femme qui me regarder d'un air sérieux. Elle ne me croyait vraiment pas ... Puis voyant mon air ahurie, elle compris.
- Bon dieu ... Ton histoire m'intéresse encore plus, je pensait à tout mais pas à lui.
- Ha ?
C'était à mon tour d'être piqué par la curiosité.
- Oui je te voyait pas avec un homme et encore moins un homme qui trempe dans certaine affaires sensible. Après sa me regarde pas, il est vrai mais je préfère te le dire en face avant que d'autre le fasse dans ton dos.
Fronçant des sourcils, j'espérer qu'elle continuerai sur sa lancé mais elle s'arrêta, jetant son mégot dans le vide de la nuit; Et de son plus beau sourire elle me pris ma libre pour y déposer un doux baiser.
- Je vous souhaite une excellente fin de soirée Futur Madame Fisher, j'espère vous revoir."
Puis sans que je puisse avoir le temps de répondre, elle disparue dans la soirée tel un mirage me laissant seule sur le balcon. Je n'aller pas la suivre ou essayer de la retrouver car sa serai mal vue, je préférer encore profiter de l'air frais de l'extérieur et me perdre dans mes pensées. Puis au bout d'un certain temps je me redressa, remise à bloc, pour m'engouffrer à nouveau dans cette soirée. Des groupes c'était former dans toute la salle et je pouvais aisément les observer à ma guise avec une coupe de champagne mais cette idée ou plutôt cette perspective me fut enlever quand je sentie plusieurs regards de jugement sur moi car je me balader seule sans savoir où j'aller. En temps normal j'en aurai rien à faire mais se soir je représenter l'image de mon fiancé et je me mis rapidement en quête d'un groupe qui voulait bien m'accepter. Les politiciens c'était non, les vieux amies non plus, les femmes bourgeoise non plus aussi ... Quel était ma place ? Je ne trouver aucun soutien et encore moins Achill, je sentait mon cœur s'emballer de stresse quand soudainement une main saisit mon bras et m'entraina à l'écart de la soirée.
"- Vous vous montrez comme une cible facile. Suivez moi avant que l'ont parle de vous en mal.
C'était à nouveau la femme aux yeux verrons qui me sauver et sans posé de questions je me laisser guider loin des regards foudroyant, à l'écart où elle interrompu un serveur pour prendre deux verres du plateau.
Elle se tourna vers moi, comme dans un film, le sourire éclatant et les yeux pétillant avant de me tendre un verre que je prit honteusement. Je pu encore sentir les lourds regard sur moi se qui me rendait mal à l'aise, sirotant alors ma coupe timidement.
VOUS LISEZ
Madame Dutancour // TOME II
RomanceForcé à ces 33 ans de se marié avec un homme allemand qu'elle haie suite à la mort de ces parents, Katarina Adler une avocate de renom c'est enfermé dans la routine d'une femme malheureuse. Amoureuse d'une ancienne élève de Fac de Droit à Paris, ell...