Le temps passa à une lenteur que je ne pouvait imaginer depuis la dernière conversation avec Vanessa. Comme elle l'avait prévue Achill fut énormément nerveux ces derniers temps mais, à ma grande surprise, ne m'avait pas accuser. Au contraire, il me fessait de la peine, il était terrifié et non en colère après quelqu'un. De quoi avait-il peur ? J'ai voulu discuter avec lui, d'une voix douce mais il se renfermer sur lui même et se ronger les ongles. Je pensait pas que sa serai si néfaste pour lui ... Après qu'il est tourné dans son bureau, deux, trois fois, il est venu me déclaré qu'il avait envie de partir, loin, en voyage. Ces yeux brillé d'espoir mais je ne pouvait pas deviné son coup derrière sa façade de chien perdu. Partir où ? Je lui avait alors répondu que j'avait besoin de réfléchir et me voilà seule dans la salle de bain à sentir mon coeur battre face une décision aussi compliqué. Je ne suis pas sotte, je sait très bien qu'il chercher à fuir mais le plus terrible c'est que je voulait pas être dans ces problèmes et que lui, sans hésitation me prend pour son bagage.
Je regarder nerveusement mon téléphone dans l'attente que Vanessa réponde à mon email mais rien. Apparemment de son côté c'était compliqué et elle ne me disait rien de plus. Dans quoi je l'ai embarquer ? Je sent que cette situation nous échappe complétement et je me retrouve démunie.
Achill toqua doucement à la porte:
- Mon amour tout va bien ?
Sa voix trahissait sa nervosité. J'ouvrit rapidement le robinet et m'aspergea d'eau fraiche sur le visage.
- Oui tout va bien
Je le sentie hésiter de l'autre coté de la porte mais il tourna les talons et partie. Je soufflé soulager avant de sentir mon téléphone vibré dans ma poche. Nerveuse, je vis un numéro inconnu s'affiché et quand je décrocha une voix très calme me dit :
- Madame Fischer, avait vous besoin d'aide ?
Ange ... Comment le savait-elle ?
- Je ... Comment vous savait que ?..
- Je sait tout. Donc je reprend, avez vous besoin d'aide ?
Sa voix étrangement calme me créa un frisson d'angoisse.
- Oui ...
- Ecoutez moi bien. Vous allez devoir fuir, je sait de source sûr que des hommes vont débarquer chez vous dans 2 heures, et je ne pense pas que c'est pour le café. Achill à montré son point faible administrative, quelqu'un à fouillé trop profondément et ce pauvre homme se retrouve coincé entre la justice et les règlement de compte.
Mon coeur s'arrêta. C'est ma faute ...
- Donc soit vous fuyait avec l'homme qui vous manipule par les sentiments soit, vous sortait discrètement de chez vous comme pour une balade et vous monté dans la Mercedes noir garé entre une voiture rouge et une autre grise. Compris ? Je vous laisse 15 min.
Avant que j'ai eu le temps de lui répondre, Ange me raccrocha au nez me laissant seule avec mon propre reflet. Le sang me tapait aux tempes et mes mains tremblées. Reprend toi ! Tu es Katarina Adler ! 15 Minutes ... Si je suis assez discrète, je pourrais prendre mon ordinateur portable et mon sac à main. Prions que Achill ne soit pas là. En parlant de lui ... je ne sais pas pourquoi mais au fond je n'avais pas envie de l'abandonné à son sort, je voudrais l'aider en échange de tous les efforts qu'il a faits pour moi... J'ouvris d'une main tremblante la porte de la salle de bain et en sortie, n'osant à peine respirer. Vu le bruit Achill était devant la télé et ne se doutait pas de ce qu'il attendait. Surement que je pourrais dire à Ange de le sauver lui aussi ...
Arrivé dans la chambre, je pris en silence mon sac à main et y fourrai tout ce que put à moi dont l'ordinateur portable. Ma vision était floue par ce surplus d'adrénaline mais je réussis à partir sur la pointe des pieds. Arrivé devant le salon, je pus voir mon fiancé qui m'en avait fait baver depuis le début et qui pourtant, aujourd'hui se rattraper de ces erreurs. Ange avait-elle raison de me dire qui me manipuler ? Je le serai s'en doute jamais. Je me suis tellement renfermé sur moi même que j'en ai oublié qui j'étais réellement.
VOUS LISEZ
Madame Dutancour // TOME II
RomanceForcé à ces 33 ans de se marié avec un homme allemand qu'elle haie suite à la mort de ces parents, Katarina Adler une avocate de renom c'est enfermé dans la routine d'une femme malheureuse. Amoureuse d'une ancienne élève de Fac de Droit à Paris, ell...