Depuis cette soirée je compris une chose que je ne devais pas oublier; Achill m'aime avec sincérité mais qu'il ne sait pas s'y prendre. Je suis arrivée à un moment de ma vie où je me pose la question si je dois suivre mes convictions dans une bataille perdue d'avance ou simplement prendre ce que la vie m'offrait.
Chaque nuit, à la respiration de mon fiancé, je pensais ... Tant de questions et si peu de réponse.
Qui est cette femme ? Pourquoi Achill me dit rien de ces soucis avec les hommes qui lui en veulent ? Pourquoi Astra à crée se mur qui nous sépare ...
Je tournée sans cesse dans mon lit et le lendemain quand il partit pour travailler, je partis directement sur mon Pc portable. Je dois en parler à Vanessa de cette soirée, elle pourra surement m'éclairer. Dans mon email je lui racontais alors, la soirée que j'avais vécue. Le dégoût que j'avais ressentie mais aussi la peur qui me prenait aux tripes ne me sentant pas à ma place au milieu de ces trous du cul. Mais aussi de mes doutes sur Achill et de ma détermination nouvelle après plusieurs nuits de réflexion. Je réfléchis un instant sur la suite de mon email et décidai de pas parlé de cette fille étrange, je ne la connais pas et je ne voulais pas le foutre dont n'importe quoi. J'aurais aimé la revoir une dernière fois car c'est la seule qui à réussie à me faire oublier le temps d'une soirée ma vie en enfer. Non je ne l'aimais pas car j'aime Astra de tout mon cœur mais cette femme m'a soulagé un temps soit peu de ,tout ça.
L'email fini je partis me promener dans un parc au centre-ville pour me détendre et oublier mes soucis. Je croisais seulement des familles en quête d'activités et très vite je me retrouver à nouveau sur le béton du trottoir de la ville. Les buildings s'élevaient dans le ciel, dominant alors toute la ville. Je me demander ainsi si j'avais croisé des personnes qui travaillaient le haut, et qu'eux se demander en regardant vers le sol, depuis leur fenêtre, s'ils avaient croisé des personnes d'en bas avant de rigoler de cette idée saugrenue.
Mon téléphone vibra pour me signaler que Vanessa avait répondu à mon email. Elle était comme une enfant le jour de Noël. Les informations que je lui avais données lui donnaient, maintenant, plus aucun doute sur Achill. Astra avait réussi à mettre la main sur les comptes de son entreprise de manière légale pour les regarder en détaille et Vanessa dans l'email, me prévient qu'obligatoirement Achill sera au courant et potentiellement en colère.
Mon souffle se coupa à l'idée de sa colère. Je repris mon chemin vers la maison mais décidai au dernier moment de m'arrêter dans un bar assez chic au point que j'allais tourner les talons, ne me sentant pas à ma place. J'allais pousser la porte d'entrée quand une femme m'arrêta dans mon geste. Sa main posée sur mon bras, m'obligea à la regarder dans les yeux prêts à me mettre en colère mais le hoquet de surprise qui sortit de ma bouche ne fit qu'aggraver le sourire malicieux de cette femme blonde. Habillé en serveuse du café, je lui jeter un regard interrogatif sur sa situation. Puis je ne sais pas pourquoi elle me guida au fond de la salle, loin des regards et m'installa sans un mot. Sa poigne sur mon bras me donné des frisons d'angoisses de peur car je ne devais pas l'approcher car elle était dangereuse mais aussi d'excitation pour avoir dépassé la limite. A vrai dire cette sensation me faisait revivre. En m'asseyant, je secouai la tête pour me remettre les idées en place et oublier Achill et tenter si je le pouvais dan sur excès de confiance de redevenir l'avocate que j'ai été. Oui cette femme qui me manquait tant...
Quelques minutes seulement, la femme revient vers moi, me déposant un chocolat chaud sous les yeux ainsi que pour elle. Elle avait enlevé son tablier gris de serveuse et joignant à présent ses mains au-dessus de sa boisson, elle y posa doucement son menton et me regarda, l'œil pétillant.
- Bonjour Madame Fischer.
Sa voix était mielleuse presque séductrice.
- Bonjour
Voyant que j'avait rien à lui dire, elle se redressa et commença à boire son chocolat chaud. C'est alors que je repris :
- Je pense que j'ai le droit à des réponses. Pourquoi vous êtes ici ? Et quel est votre nom ?
Son petit rire qui me fessait frissonner à chaque fois, me caressa les oreilles.
- Je trouve que c'est déplacer comme questions mais en bonne amie je vais y répondre. Je me nomme Ange et le pourquoi je suis ici c'est que j'y travaille tout simplement. Comme je vous l'ai dit j'aime me nourrir du secret des gens. Et ici il a rien de mieux pour des potins de haute qualité.
Je l'écouter et sirotant ma boisson et la remercia de sa réponse.
- Je savait pas qu'on était redevenu des inconnus l'une pour l'autre ...
Elle posa alors sa main sur la mienne dans un geste tendre et sa voix fléchit un instant. Je la regarde étonné qu'elle se dévoile ainsi puis fronce des sourcils en retirant ma main.
- C'est normal après le pétrin dans la quel vous m'avait mise.
Ma voix froide claqua comme un coup de fouet.
- Je devait bien vous dire en revoir, vous étiez la plus belle femme que j'avais vue de la soirée, je me devait vous rendre hommages.
Elle a du toupet ! Mais sa ne m'empêcha pas de rougir à son compliment et me reprennant rapidement je lui posa la question qui me taroder tant:
- Achill ma dit que vous êtes mauvaise même dangereuse, pourquoi ?
Son rire éclata dans le café au milieu de cette ambiance jazzi, intérompant le peu de clients et les serveurs étonné. Gêner je m'excuser au près des autres et jetta un regard noir à Ange. Celle-ci s'essuya la larme qui menacer de perlé sur sa joue et me regarda :
- Ne t'inquiète pas pour eux, ce café m'appartient. C'est mon petit jardin secret.
Elle me fit un clin d'oeil et repris :
- Et pour se qu'a dit ton fiancé c'est vrai. Je suis dangereuse car comme je te l'ai déja expliquer, je détiens énnormement de secrets, même sur lui. Il juste peur que je te dévoile tout et que tu t'enfuie.
L'idée de partir loin de lui et de le laisser dans son pétrin me serra le coeur de nostalgie au point de murmuré :
- Si je le pouvait seulement ...
Le regarde de la blonde se fit brillant, et honteuse, je bafouillé d'oublier mes propos.
Nous bavardions ainsi encore de nombreuses heures et je prie gouts à cette personne qui était très agréable et très cultivé. A la fin, elle me donna son numéro en citant :
- Si tu déteste vraiment ton fiancé, appele moi.
C'est sur ces paroles en tête que je partie du café en direction de ma maison. Je ne comprenait pas le sens de sa phrase... Evidément de retour chez moi, je racontait tout à Vanessa par Email, et je lui cacher rien, et je me prie une petite colère de sa part. Pour elle Ange nous serait utile contre Achill car pour ma meilleure amie celle-ci ma faite de suggestion d'aide à le nuir.
Le problème je ne suis pas comme ça ... Mais je voulait retrouvé ma vie d'avant ! Après avoir longuement réfléchit je prie mon téléphone et prie le risque d'appeler Vanessa.
- Oui allô ?
- C'est décider, je veut partir Vanessa
- Enfin ! Ecoute faut juste qu'on te trouve un avocat et sa sera bon ont va tout bien préparé.
- Je veut Astra.
Ma voix était froide, c'était une évidence que je devai donné ma vie entre les mains de Astra.
- Tu ... Tu es sûr ? Je veut dire c'est une grosse affaire et je pense que c'est même international.
J'inspira longuement et expira :
- Oui ma décision est prise. Je veut Astra comme avocate, je n'ai jamais douté d'elle.
VOUS LISEZ
Madame Dutancour // TOME II
RomanceForcé à ces 33 ans de se marié avec un homme allemand qu'elle haie suite à la mort de ces parents, Katarina Adler une avocate de renom c'est enfermé dans la routine d'une femme malheureuse. Amoureuse d'une ancienne élève de Fac de Droit à Paris, ell...