03

699 19 5
                                    


Après la soirée de merde, Ryan décide de faire un "petit déjeuner de famille". Bien sûr je n'avais aucune envie d'y aller mais apparemment Ryan n'est pas d'accord avec ça.

Rayan: debout Élima !

Élima: laisse-moi tranquille ce n'est pas encore l'heure...

-Écoute, je n'ai pas le temps pour tes conneries alors tu te dépêches, tu t'habilles et tu descends en bas !

Non mais le culot !

                     Dans la salle à manger:

-Il y avait tout le monde, Ryan, Madame Maman, Antoine est bien évidemment Manon. Ce qui était vraiment pour me déplaire parce que je suis passé d'adorer Manon à détester Manon.

Rayan: assieds-toi Élima nous devons parler.

Élima:(je m'assieds)  D'accord.

Rayan: alors comme vous le savez hier il y a des tensions et je ne veux pas ça de ma famille donc, Élima excuse-toi.

Nan mais là il se fou réellement de ma gueule !

-Alors, il est actuellement 6h du matin, tu me réveilles pour me dire de m'excuser? Je t'ai déjà dit hier que je ne m'excuserai pas envers une pourrie gâtée.

-Je pensais qu'après ce que je t'ai fait hier, tu allais t'excuser envers ma sœur qui ne t'a absolument rien fait.

Antoine : Pourquoi...? Qu'est-ce que tu lui as fait hier ?!

-Et bah si tu veux savoir Antoine, hier ton frère m'a étranglé parce que apparemment pour lui la violence résout tout !

Ryan : quand j'ai des débiles pareils chez moi, je suis obligé d'avoir recours à la violence.

-Tu connais les droits de l'Homme.

Rayan : et toi, tu connais la politesse.

Élima : ah oui moi je connais mais par contre ta sœur et toi, j'en doute.

Ryan frappe la table avec son poing et grogne :

Ryan : Je t'ai déjà dit de respecter ma famille, dont moi et ma sœur, donc tu vas baisser dans ton tour de suite.

Élima: ah oui excuse-moi monsieur qui casse les burnes à tout le monde. Et je te l'ai déjà dit si tu l'aimes autant que ça ta sœur ne tu n'avais qu'à l'épouser parce que franchement moi je suis prête à divorcer quand tu veux où tu veux.

Manon: non mais tu te prends pour qui !? Déjà tu viens chez moi sans mon autorisation, puis tu te permets de faire ta loi !?

Élima: ma loi !? Tout ce que j'ai dit c'est que je ne m'excuserai pas envers toi car je n'ai absolument rien fait ! Tu me traites de campagnarde tu m'insultes et c'est moi qui dois m'excuser, non mais dites-moi que c'est une caméra cachée là...

Antoine: C'est vrai qu'Élima a raison, tu l'as insulté sans raison alors qu'elle ne t'avait rien fait... Et toi Ryan je ne comprends pas tu prends la défense de Manon alors que c'est elle qui a tort, je commence à me dire que votre relation est chelou...

Rayan: mais enfin c'est ma sœur !

Antoine: Oui mais Élima c'est ta femme! Et tu l'étrangles parce que Manon a fait sa bidoche !?

Manon: J'n ai marre je me casse.

Antoine: Moi aussi.

Élima est parti sans dire un mot, Rayan son prêté à partir quand sa mère lui dit :

madame Maman : eh Eh reviens ici bonhomme. Tu l'as étranglé!? Je t'ai déjà dit plusieurs fois dans ton enfance et maintenant tu ne dois pas faire du mal à une femme !

Rayan: Je sais maman, mais elle m'a poussé à bout, elle a mal parlé à ma sœur !

Madame Maman: Oh arrête Rayan j'étais là moi aussi ta sœur a parlé comme une peste ! Si j'étais Élima je lui en donnerais une tarte et une bonne, tu as de la chance que ta femme n'ait pas la politesse de ta sœur!

Rayan : Je sais, maman, mais je ne veux pas qu'elle puisse parler comme ça aux membres de ma famille.

Madame Maman : Et moi, je ne veux que personne parle comme ça à ma belle-fille, ni toi, ni Manon  ni personne ! Et si tu commences à la parler de cette manière, alors tout le monde le fera et puis tout le monde te parlera de cette manière ! Et je suis sûr que tu ne veux pas que ça arrive. Alors tu vas aller t'excuser auprès d'elle !

Rayan : D'accord, si ça peut te faire plaisir...

                Dans la chambre de Élima:

Rayan pour la première fois de sa vie toc à la porte de la chambre de Élima:

Élima: ENTRÉE !

Ryan ouvre la porte.

Élima: ah c'est toi... SORTEZ !

Rayan: écoute je ne suis pas là pour m'embrouiller.

Élima: ou pour m'étrangler ?

Rayan: ou pour ça. Je ne vais pas m'excuser comme ma mère me l'avait demandé je vais juste t'expliquer, je sais que ma sœur t'a parlé avec une politesse mais c'est sa maison et c'est aussi la mienne donc je refuse qu'une personne ou plusieurs personnes la parle comme ça donc si tu veux ne t'excuse pas mais tu lui parles plus comme ça.

Élima: et elle alors ?

Ryan: J'irai lui parler plus tard c'est vrai que maintenant c'est ta maison...

Élima: Écoute Ryan si tu veux pas de moi dans cette maison je peux partir tu sais.

Sans répondre à son offensive, Rayan quitte la pièce.

Élima:Espèce de...connards

Mafia Love [RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant