Point de vue Omniprésent :
"- Bien, maintenant que nous sommes tranquilles, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Dit Conrad.
- Theresa n'est pas responsable. Ni pour Tech Care, nu pour ce qui est arrivé à Pippa Delpy. Dit James.
- Méfie-toi James. Ne te laisse pas embobiner par un beau sourire et un joli visage. Lance Conrad.
- cela n'a rien à voir père. Répond James.
- Et ça vaut aussi pour toi Sean, même si je sais que tout ce que je te dis entre par une oreille et ressort par l'autre. Qui te dit que ce n'est pas cette Theresa Davis qui a vendu la mèche. Etonnement, c'est lorsque tu lui confie le dossier que Rosebirds fait son apparition. Dit Conrad.
- Vu comme ça, on peut aussi soupçonner Charly, c'est quand je lui retire le dossier que Rosebirds fait son apparition... De toute façon, j'ai demandé à Joseph de vérifier les ordinateurs de chaque employé du pole fusion. Et même dans les messages supprimés. Mais je suis sûre que Theresa n'a rien à se reprocher. Dit James.
- Et ce n'est pas elle qui a tué sa meilleure amie non plus." Ajoute Sean.
Conrad grimace et dévisage ses deux fils.
"- Attention. N'oubliez pas qui vous êtes ni d'où vous venez. Theresa n'est pas de notre monde. Elle n'en fera jamais partie, même si vous l'y faites entrer. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre un tel risque ? Surtout après ce qu'il s'est passé avec Clémence, James. Ce qu'il s'est passé à laisser des traces. Certain de nos amis proches ne t'ont toujours pas pardonné." Il dit.
James écarte les bras d'un air exaspéré.
"- je sais très bien père, mais Clémence méritait mieux que ce vous aviez envisagé pour nous deux. Dit James.
- Encore tes grands discours sur l'amour, c'est ça ? Parfois, il faut se forcer pour le bien de tous. Dit Conrad.
- Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie, Conrad. Nicolas Rosebirds ne pardonnera jamais ce qui est arrivé à sa sœur. Faisons avec. Dit Earl
- je sais, j'espère qu'au moins, cela t'a servi de leçon. Les actions ont des conséquences. Même plusieurs années après. Dit Conrad.
- Et donc ça sert à quoi de revenir sur tout ça ? Ça ne va pas nous faire avancer. Dit Sean.
- Change de ton avec moi Sean, tu veux bien ? Tu n'as rien à envier à ton frère dans la case déception. Répond Conrad.
- J'aurais bien du mal à l'oublier." Lâche Sean.
Son sourire à disparu et sa voix se fait beaucoup plus froide.
"- Alors essaie d'agir intelligemment pour une fois et ne me répond pas. Concernant la mort de Pippa Delpy, mes contacts dans la police et au bureau du procureur me tiendront au courant de l'avancé. Comme je le disait à mademoiselle Davis, la clef c'est l'anticipation. Earl, si tu veux bien, j'aimerais que tu gardes un œil tout particulier sur Theresa. Dit Conrad.
- Pas de problème Conrad. Veux-tu que je demande à ce qu'on fasse une enquête détaillée sur elle. Demande Earl.
- Père ! Theresa est innocente ! Elle n'a rien à se reprocher ! Dit James.
- Jimmy a raison. Dit Sean.
- Est ce que vous avez écouté un strict mot de ce que je vous ai dit ? Anticipation avant tout. Je ne veux pas me retrouver désœuvré, parce que votre précieuse petite Theresa ses sera révélée à la solde de Rosebirds ou d'un de nos ennemis. Et inutile de me répéter qu'il n'y a aucun risque. Vous n'en savez rien. Alors Earl, je te prie de bien vouloir t'occuper de ça personnellement." Répond Conrad.
VOUS LISEZ
James et Theresa
RomantikJames Lynch est le PDG de The company, une des plus grandes multinationales mondiales. Au premier abord, il passe pour un homme froid, distant et implacable. Un soir, l'héroïne, employée au service fusion/acquisition, le croise dans l'ascenseur. Ell...