Chapitre 30

37 7 0
                                    

"- Sean... je veux dire Mr Lynch !" je dis.

Sean se dirige vers les ascenseurs de la boite mais il s'arrête en m'entendant. Il est encore accompagné d'Ashley qui me sourit. Je ne décelé aucune hostilité de sa part. Mais pour l'instant, je préfère quand même rester sur mes gardes.

"- Hey Theresa, comment ça va ?" Me demande Sean.

Sean souri mais je ne suis pas sûr que ce soit de bon cœur. Il me parait fatigué, et semble avoir veillé des années entières en seulement quelques jours. C'est presque étrange de le voir comme ça, moins lumineux qu'à l'accoutumée. Ashley lui met un léger coup de coude et Sean se racle la gorge.

"- Hum, oui. Bonjour Mademoiselle Davis." Il se reprend.

D'autre employés passent à côté de nous.

"- Est ce que je pourrais vous parler ? pas tout de suite mais quand vous aurez un peu de temps libre ? Je demande.

- Ça tombe bien, j'avais besoin de vous voir concernant le dossier sur la Corée. A midi, ça vous va ? Il répond.

- Parfait, je vous prépare les informations nécessaires." Je dis.

Ashley, Sean et moi montons dans la cabine mais nous ne disons plus un mot. Je sors à mon étage pour me diriger à mon bureau.

Travailler me permet de m'occuper l'esprit sans trop réfléchir à ce qui vient de me tomber dessus en quelques jours. Pour l'instant, James et moi n'avons pas reparler de ses problèmes de drogues. Mais je sais que nous n'y couperons pas et je devrais trouver un moyen de l'aider à arrêter ces cochonneries. J'ignore quel genre de dépendance elles provoquent ni comment s'en défaire. Et je vais éviter de faire des recherches là-dessus sur mon PC de bureau.

Je me plonge dans le dossier de la Corée pour présenter quelque chose de bien à Sean. Peu avant midi, je me retrouve face à Evan.

"- Qu'est-ce que tu fais là ? je demande.

- Mr Lynch m'a aussi demandé de monter. Il répond.

- Ah, il ne m'a pas prévenu. Je dis.

- Ben je sais pas, moi je vais juste ce qu'on me demande." il dit.

J'hausse un sourcil et pars vers l'ascenseur avec Evan.

Dans le bureau de Sean, j'observe Evan qui ne semble pas vraiment à l'aise dans le bureau de notre patron. Ashley n'est plus avec lui. Sans doute voulait-elle simplement se montrer à côtés de Sean pour rendre leur couple crédible.

"- Merci à vous deux, Theresa tu as le dossier ?" Me dit Sean.

Il ne s'en est pas rendu compte mais il m'a tutoyé. Evan près de moi m'adresse un regard intrigué.

"- Oui Mr Lynch. Le voici, j'ai dû le modifier sur certains points, après ce qui s'est passé avec votre frère. Autant, avant, nous étions en position de force, ici... tout ça, change la donne. Je dis.

- je m'en doute. On va tenter de rattraper la chose. J'ai plus d'une corde à mon arc, heureusement. Dit Sean en levant le pouce.

- Et qu'est-ce que je peux faire pour vous aider Mr Lynch ? Je ne connais pas du tout le dossier. Dit Evan.

- Non c'est vrai ! Mais Ashley m'a fait remarquer que nous profiterions sans doute de vos connaissances sur la Corée. Répond Sean.

- Oui c'est vrai, j'ai vécu en Corée jusqu'à mes 15 ans. Dit van.

- Oh, tu parles coréen, alors ? Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? je dis.

- Euh... dans le contexte, je n'en voyais pas trop l'intérêt. Ma mère est américaine et mon c'est mon père qui est coréen. On a vécu là-bas pour son travail, puis on a fini par revenir. Répond Evan.

James et TheresaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant