Le projet

282 13 1
                                    


*6h du matin, réveil compliqué*

C'est avec difficulté que j'ouvre les yeux...

J'ai toujours l'habitude de me lever deux heures avant le début du travail afin de bien me réveiller, de prendre le temps de déjeuner et de me préparer.

Le soleil rentre doucement dans ma chambre, j'entends le chant des oiseaux new-yorkais, qu'est-ce que c'est agréable ce genre de matinée.

Je me réveille tranquillement en me faisant couler un café, pendant ce temps je lance ma playlist préférée et commence à danser toute seule dans mon appartement.

Après ce début de journée de bonne humeur, je file à la douche pour ensuite m'habiller et me maquiller.

Niveau outfit, rien de compliqué ; un sweat noir avec un cargo kaki et une paire de sneakers noire.
Niveau maquillage, tout aussi simple ; un trait d'eyeliner et du mascara.

Je fais donc mon sac, mets mes écouteurs et démarre en direction du boulot.

Je suis en stage depuis maintenant 2 mois en direction artistique chez le magazine ELLE ; un rêve devenu réalité.

Éric est mon maître de stage, il est incroyable, il a cru en moi dès l'entretien d'embauche.

Il y a un petit quart d'heure de mon appartement aux locaux, c'est donc vraiment à côté ; aucune raison d'arriver en retard ahah !

Ces 15 minutes de marche, elles représentent mon havre de tranquillité, j'aime profiter de ma propre compagnie ; je trouve ça super important de prendre du temps pour soi-même.

Je m'arrête juste au café pour prendre un caramel macchiato pour me préparer mentalement à cette grosse journée.

C'est donc tranquillement que j'arrive devant l'immeuble, je prends l'ascenseur et rendre dans les locaux.

Je badge pour passer la porte et vois Éric avec un grand sourire venant m'accueillir avec un câlin.

- Éric : T/p !!!!! Te voilà, pile à l'heure, je me posais des questions, toi qui as toujours l'habitude d'arriver en avance.
Je m'ennuyais sans toi ahah !

Allez viens, aujourd'hui, c'est journée responsabilité, je vais te charger d'un projet, je sens que tu vas A-DO-RER !

- T/p : Salut Éric, eh beh tu me parais bien en forme ce matin ahah !

Trop cool, j'attendais cette journée avec impatience, tu sais à quel point j'aime m'occuper de projets.

Je t'écoute, raconte mois tout de A à Z.

Nous nous installons dans une salle de réunion afin qu'il me projette ce qu'il m'a prévu, je sens que ça va être incroyable vu sa bonne humeur.

- Éric : Bon alors, commençons ; ça fait déjà un moment que tu es dans l'entreprise je te sens vraiment investi et ça me fait chaud au cœur, ça prouve que je ne me suis pas trompé sur ton profil.

Je te présente le projet, après cela je te laisserai me poser des questions si tu en as et je t'enverrai par mail une fiche récapitulative.

Cela concerne donc la réalisation intégrale de la couverture du prochain numéro !

Je te laisserai gérer la partie photographie, vêtements, décors, textes, accueil...

C'est énormément de travail mais je t'en sens capable, je ne te préviens pas de l'invité, c'est une surprise mais je pense que tu ne vas être déçue eheh !

Je te conseille de t'y mettre maintenant, le shooting a lieu la semaine prochaine.

Je pense que ce sera une collaboration super intéressante, surtout pour toi.

« Surtout pour toi », que veut-il dire par là ? Il me surprendra toujours ce Éric.

Je m'installe tout de suite à mon bureau et commence à passer coups de fil sur coups de fil pour chercher des éléments, vêtements...

J'adore travailler sous pression, j'ai hâte de cet invité purée, je me demande ce qui peut faire dire à Éric que ça va être une « collaboration super intéressante ».

Bref, je me replonge à fond dans mon travail, je sens que cette journée va être intense.

*Fin de journée*

- Éric : Allez T/p, je sais que tu aimes travailler mais là c'est la fin de la journée, rentre chez toi te reposer un peu, tu reprendras ça demain.

- T/p : Oui oui, je finis ce que j'écris et je file.

Ce projet me tient vraiment à cœur, je suis honorée que tu me fasses confiance.

Bon allez, je fais mon sac et je file.

Passe une bonne soirée Éric, à demain !

- Éric : Ahah je vois ça, allez rentre bien, fais attention à toi, à demain !

Je reprends donc l'ascenseur pour descendre au rez-de-chaussée pour sortir du bâtiment.

Sur la route du retour, j'en profite pour appeler mes parents, ça fait longtemps je n'ai pas entendu leur voix et ils me manquent, ils sont en France donc c'est compliqué avec le décalage horaire.

C'est donc tranquillement que j'arrive à mon appartement ; j'embrasse mes parents et je raccroche.

Je rentre et m'étale sur mon canapé, je suis épuisée de cette journée purée, je vais prendre l'apéro, me faire à manger et me détendre.

Je finis donc la soirée à regarder Netflix et je constate que je suis en train de m'assoupir, je pars donc me laver et me glisser sous mes draps frais pour passer une bonne nuit.

La chance de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant