Yumi était impressionnée que Chigiri souhaite partager sa passion avec elle.
Ça lui faisait bizarre, mais Chigiri aimerait lire les livres avec elle.
Ils s'installent à une table.
Avant ça, ils choisissent un livre.
- Dis, Yumi, t'aimes tant que ça les livres ? Demande Chigiri en choisissant le livre dans l'étagère.
- Oui, j'aime beaucoup lire, j'aimerais bien en écrire si je lis. Regarde-t-elle les pages des livres.
- T'en as déjà écrit ? Regarde Yumi.
- Non, j'aimerais bien essayer d'écrire, je pense que ça sera impossible... Se décourage-t-elle.
- Mais non, dis pas ça, je suis sûr que tu y tiens tant que ça. Rassure Chigiri à Yumi.
- J'ai une question, pourquoi tu continues de traîner avec moi ? Alors que je suis qu'une aimante... ? Se rappelle des phrases de ce qu'a dit l'harceleuse Yumi.
- Te laisse pas emporter, Yumi, par les paroles de ses connasses, je te suis parce que tu es la seule fille qui est toute seule et qui ne mérite pas, c'est rare que je vois des filles comme ça alors que ici, dans ce lycée, je vois que des bdh, tu es toute calme et ça, j'en vois jamais, si tu veux savoir. Explique Chigiri.
Yumi ne s'attendait pas à cette réponse de sa part.
Elle se pose encore la question pourquoi ces filles lui en veulent.
- Elles sont jalouses, si elles t'en veulent, c'est parce qu'elles n'ont pas ce que toi tu as, je leur parle pas, moi, je suis toujours seul aussi et je m'en fou, je préfère être seul que mal entouré par ces brutes, j'ai au moins trouvé quelqu'un qui me ressemble. Termina Chigiri.
Yumi est tellement surprise même si elle a vécu un traumatisme à cause de ce groupe de filles qui l'embête.
Le seul et unique personne qui la soutient c'est Chigiri, qui est dans la même classe qu'elle et avec qui elle partage des moments de vie.
Elle n'a pas les mots, tout ce qu'elle peut dire c'est de remercier Chigiri.
- Merci... Chigiri... Murmure Yumi.
- C'est normal, tu sais, on est dans la même classe, ça te dit qu'on lise un livre ? Lequel veux-tu choisir ? Propose Chigiri.
- D'ailleurs, on est dans une bibliothèque du lycée, il faut faire attention à ne pas trop faire de bruit, on peut s'asseoir là-bas au coin si tu préfères. Demande Chigiri.
- Euh... je vais choisir et je te rejoins. Répond Yumi.
- D'accord, je t'attends à la table là-bas, si tu as des problèmes, tu m'appelles, je suis là. Explique Chigiri à Yumi avant de s'asseoir.
Yumi commence à choisir un livre.
C'est la première fois qu'elle rencontre un élève comme Chigiri.
Elle ne s'y attendait pas.
Elle commence un peu à moins se sentir seule, ce qui est une moins grande impression d'elle.
Elle finit par choisir quelques livres qu'elle aime et qu'elle adore.
Elle rejoint Chigiri.
Elle revient vers Chigiri, Yumi prend plusieurs livres et se met à côté de Chigiri.
Ils commencent à lire des livres ensemble et passent le reste de l'après-midi à la bibliothèque.
- Tu sais Yumi, il faut le dire au directeur si les filles t'embêtent. Conseil de Chigiri.
- Je préfère ne pas le dire... dans ce lycée, on m'utilise comme une machine qui n'a pas d'amis... Explique Yumi.
- Comment ça ? Je suis ton ami, moi, j'accepte comme tu es, pourquoi dis-tu ça ? Demande Chigiri.
- Et bien... les profs défendent tout le temps ceux qui m'embêtent, j'essaie de demander de l'aide, mais personne ne veut m'écouter... Dit-elle tristement, Yumi.
- Je vois... c'est des enfoirés, ces profs, ici, tu as choisi le mauvais lycée, si tu as une énorme avance, pourquoi es-tu ici alors ? Si ce n'est pas indiscret. Regarde Yumi.
- Juste pour être l'élève la plus forte, mais mon souhait ce n'était pas du tout ça... je voulais être dans un lycée où je pourrais me faire des amis, pas pour être une machine à écrire et un cerveau... je crois que je me suis trompée à ce stade final... Finit-elle Yumi.
Chigiri ne s'attendait tellement pas à ce que ce lycée puisse utiliser Yumi comme un génie.
Elle a prévu qu'elle lirait un dernier livre, son préféré.
Elle pourrait sûrement quitter ce lycée, mais le souci est de savoir si elle reverra Chigiri si elle prend cette décision ?
Qu'est-ce qui va se passer ?
🦋À suivre...🦋
Mot de l'auteur :
Que va faire Yumi ? A votre avis que va t-il se passer ? Je vous laisse deviner. <33
VOUS LISEZ
𝓒𝓱𝓲𝓰𝓲𝓻𝓲 𝓧 𝓞𝓒 𝓜𝔂 𝓕𝓻𝓲𝓮𝓷𝓭
FanfictionYumi est une jeune prodige qui a toujours été incomprise par ses pairs. À son ancien lycée, elle a été victime d'intimidation et a dû faire face à de nombreux défis. Pour échapper à cette situation, elle déménage et s'inscrit dans un nouveau lycée...