DAYANA
J'agrippe les accoudoirs de mon siège avec force.
Merde. Merde. Merde.
Pourquoi je fais ça déjà ?
Pour aller voir un connard qui ne m'a pas donné de nouvelle depuis pratiquement 1 ans.
Je suis vraiment qu'une conne, j'aurais pu passer mon été avec mes amis mais il a fallût que je choisisse d'aller jouer les détectives en Californie.
Au moins je vais aller voir l'océan pour la première fois de ma vie.
- Est-ce que tout va bien ?
Je lève mon visage vers l'hôtesse de l'air qui me parle, j'essaie de lui sourire mais vu le regard paniquer qu'elle me renvoie ça doit plutôt ressembler à une grimace.
- Oui c'est jute le décollage j'ai un peu de mal, je tente de la rassurer.
Il ne manquerait plus qu'ils me mettent dehors et que j'ai fais tout ça pour rien. Mon banquier m'enverrait me faire foutre après que j'ai dépenser toutes mes économies pour un billet aller-retour pour qu'au final je me fasse expulser de cette oiseau de malheur.
- L'avion n'a même pas encore décollé, marmonne-t-elle avant de passer à un autre passager.
Je ferme les yeux en essayant d'ignorer tout ce qui pourrait mal tourner. De toute façon qu'est-ce qu'il pourrait mal tourner ? L'avion est le moyen le plus sure au monde après tout.
Il se pourrait juste que le pilote s'évanouissent en plein vole, qu'un oiseau se prenne dans une des hélices de l'avion, qu'un feu se déclare, ou que les toilettes explosent.
Je frémis quand le pilote se présente, je grince des dents quand les règles de sécurités sont énoncées et je gémis de douleur quand je sens que l'avion décolle enfin. Mon cœur bat la chamade et mes oreilles sifflent tout du long, dans ma tête je compte jusqu'à ce que ma panique s'estompe. Au bout de 872 j'ouvre les yeux et détache doucement mes doigts des accoudoirs. Ma voisine de gauche me lance un regard mauvais avant de regarder par le hublot, je l'imite mais referme instantanément les yeux.
On est vraiment haut là.
Pourquoi je fais ça déjà ? Pourquoi je prends l'avion alors que ça fait 5 ans que je boycott tous les aéroports et que tous mes trajets sont fait un voiture ? Pour Finn. Pour ce connard de Finn bien évidemment.
Parce qu'il me manque.
Parce que c'est mon meilleur ami.
Parce qu'il a disparut sans prévenir du jour au lendemain.
VOUS LISEZ
Find your love
RomanceThe refuge of lost souls T.1 Depuis maintenant 8 mois Dayana n'a plus de nouvelle de son correspondant. Pourtant Finn n'est pas du genre à la faire attendre. Et puis ils avaient prévu de se voir cet été. Le dernier avant qu'ils ne partent tous les d...