Chapitre 4

2 0 0
                                    

DAYANA

Le soleil brûle ma peau pâle tandis que depuis la terrasse, je regarde Hayden en bas de l'immeuble en train de fumer en compagnie d'un homme que je ne connais pas. Hayden rit, souffle un nuage de fumée sur l'inconnu, lui touche l'épaule puis écrase sa cigarette contre l'immeuble avant de la jeter dans une poubelle non loin de lui.

Je soupire et rouvre l'album photo qui repose sur mes cuisses. Ça fait trois jours que je suis ici et depuis ces albums découvert peu de temps après mon arrivée je n'ai pas avancé d'un pouce.

Mes colocataires ont bien essayé de m'aider : Maxine a envoyé un message à Nate qui ne lui a toujours pas répondu, Rosie à allumer une bougie (elle m'a dit que celle ci s'étendrait quand j'aurai retrouvé Fin. J'ai oublié la bougie sur ma table de chevet et celle ci a brûler un coussin avant que je ne l'eteigne en panique avec une bassine d'eau.). Je suis reconnaissante qu'ils m'aident alors qu'on se connait à peine mais je ne veux pas les déranger, eux aussi ont leurs soucis et leurs vies à gérer et je suis déjà heureuse qu'ils m'aient accueillis ici.

De plus je ne sais plus quoi faire d'autre à part chercher Finn directement en pédalant. J'ai déjà passé des heures à visiter la ville mais aucun signe de mon ancien correspondant.

- Hey !

Je sursaute et me retourne, Hayden se tient près de la porte fenêtre et me regarde avec un grand sourire. Je n'avais même pas fait attention qu'il avait quitté son ami pour monter.

- Ça te dit un tour en ville ? Me propose t-il. On pourra chercher ton ami en même temps !

Je suis touchée qu'il pense encore à m'aider.

- Et ensuite, poursuit t'il avec un sourire complice, on pourra aller manger au Capitaine Parks (NDA : restaurant dans lequel ils ont mangé dans le chapitre 2), avec un peu de chance Orion sera de service...

Je rougis et détourne les yeux du regard moqueur de mon colocataire. Le Capitaine Parks est le nom du restaurant dans lequel Orion travaille cet été.

- Je comprends, je commence, tu craques pour Orion Hayden ? Il fallait me le dire plus tôt ! Je lui aurais demandé son numéro pour toi...

Hayden me fixe un moment, l'air incrédule, avant de rire.

- Je l'ai déjà, si tu veux je te le donnerai à l'occasion !

Je me sens rougir encore plus et me lève pour aller me préparer, je suis encore en pyjama et il est déjà plus de 11h passé.

Pour un été qui devait être plein d'actions et de recherche de Finn, je reste plutôt trop inactive à mon goût. Cela va changer, je n'ai pas mis tout mon argent dans se voyage pour repartir bredouille !

Je ne connais pas son adresse en ville, je me maudit de ne pas lui avoir demandé dans mes lettres lorsqu'il me parler encore. Il vit avec deux personnes mais mes colocataires ne les connaissent pas et moi encore moins. J'espère que la piste de Maxine avec le fameux Nate pourra m'apporter de l'aide ou je suis maudite à errer sans fin dans cette ville.

Je ferme la porte de ma chambre à clé et me précipite sur ma valise, celle-ci n'est toujours pas défaite malgré le temps que j'ai eu pour le faire. Mais d'un côté c'est simplement une question du temps avec que je ne doivent la refaire à la fin de l'été, cette pensée me brûle tout envie de commencer à trier mes vêtements d'un l'armoire à ma disposition.

Find your loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant