DAYANA
Allongée sur la sable chaud, j'écoute Hayden nous raconter sa dernière histoire en date avec une certaine Alice.
- Elle m'a ghosté ! Ghosté ! Personne ne m'avait ghosté depuis le collège !
Après avoir surfer pendant des heures nous nous sommes posés sur la plage, nos serviettes forment un cercle ; au milieu de celui-ci se trouvent des chips, cookies et des cannettes de bières tièdes depuis le temps qu'elles attendent au soleil. C'est Rosie qui nous a tout ramené en nous rejoignant après avoir fini son massage.
- Je ne peux même pas la contacter !
Hayden secoue sa tête de droite à gauche faisant voler des dizaines de gouttelettes autour de lui.
- C'est le but de se faire ghoster, rétorque Rosie sans pitié.
Elle s'essuie le front en fusillant le bouclage des yeux, mouillé par l'attaque d'Hayden.
- Mais moi ! Me ghoster moi ! Après une nuit ensemble seulement !
- Tu ne l'as peut-être pas satisfaite sexuellement.
Maxine donne un coup de coude à Rosie, lui intimant de se taire. Je cache mon rire derrière ma main et rencontre le regard hilare de Neven.
Rosie lève ses yeux au ciel en soupirant.
- Il faut bien que quelqu'un lui fasse voir la vérité en face !
Je ris avec Neven et profite de l'inatantion de tous pour prendre le dernier cookie de Rosie, ils sont incroyables je ne sais pas ce qu'elle a mis dedans mais j'en suis accro.
À ma droite, Maxine s'est désintéressée de la conversation et pianote sur son téléphone. Ses boucles blondes lui retombent en cascade dans le dos, tiré en arrière par la casquette bleu marine fixée sur sa tête. Sa peau est brune, brûlé par le soleil de Californie depuis des années. Elle n'a pas arrêté de surfer de l'après midi et très vite Hayden s'est mis à la photographier, je le comprends, elle est magistrale sur son surf.
Irréel.
À ma gauche, Neven tente de rassurer Hayden qui est désespéré par son ghosting.
Nous avons passé l'après-midi à surfer ensemble, il ne m'a jamais dit que je l'embêtais et m'a même montré des figures facilement réalisables pour mon minuscule niveau. Neven est quelqu'un de patient, et d'avenant. J'aime ce genre de personne, elles sont rassurantes.
- Achète lui des fleurs, propose Rosie avec une grimace de dégoût, les fleurs c'est romantique.
Je suppose qu'elle n'aime pas tout ce qui touche au romantisme.
- Les fleurs c'est quelque chose de sacré, s'interpose Neven, tu lui offres des fleurs seulement si tu veux du sérieux avec elle.
Hayden secoue sa tête de gauche à droite.
- Je ne veux pas du sérieux !
- Alors laisse cette pauvre fille tranquille ! S'exclame Rosie de manière désespérée.
Hayden soupire et se tait, boudant -pour de faux- nos amis.
Je bois une gorgée de bière.
Maxine profite du silence pour lancer une musique sur son téléphone, je reconnais immédiatement We are young de Fun.
J'attrape mon téléphone à mon tour et répond aux messages de Noa, je lui envoie une photo de notre cercle avec des dizaines d'emoji cœur de toutes les couleurs. Je lui demande ensuite quand est-ce qu'elle va venir nous rendre visite. Avant de partir ma meilleure amie m'avait promis de venir une ou deux semaines pour m'aider et dans le même temps venir voir ses amis de la colocation. J'ai tellement hâte de la voir ! Nous n'avons jamais été vraiment séparés et depuis que nous vivons ensemble encore moins qu'avant !
VOUS LISEZ
Find your love
RomanceThe refuge of lost souls T.1 Depuis maintenant 8 mois Dayana n'a plus de nouvelle de son correspondant. Pourtant Finn n'est pas du genre à la faire attendre. Et puis ils avaient prévu de se voir cet été. Le dernier avant qu'ils ne partent tous les d...