DAYANA
- Et voilà ! S'exclame Maxine. Nana je te présente l'océan.
Mes yeux s'écarquille en voyant l'étendue d'eau devant moi, c'est magnifique.
Tellement plus impressionnant que sur les photos. Tellement plus grandiose !
- C'est incroyable.
Nous descendons l'escalier en bois qui mène à la plage en courant et je saute dans le sable chaud comme une enfant. Je n'arrive pas à croire que mes parents n'ont jamais penser à m'amener voir la mer. Je n'arrive pas à croire que je n'ai jamais penser à m'enfuir pour la voir.
- On va étendre nos serviettes et poser nos affaires puis tous à l'eau ! S'écrie Hayden en partant vers un coins reculer de la plage.
Quelques personnes sont là, des familles, quelques couples âgés, mais il y a surtout d'autres jeunes comme nous.
Je suis le petit groupe qui se fraye un chemin entre les vacanciers, Hayden est en tête avec Maxine et Rosie et Neven sont à mes côtés. Les deux filles sont arrivé quelques heures après nous et j'ai enfin pu rencontré Rosie ! Elle est... elle. Assez impressionnante.
Quand elle m'a vu elle s'est approché de moi et m'a donné un collier avec une pierre en me disant qu'elle m'aiderai à sortir les mauvaises énergie de moi. J'ai accepté et je l'ai mis autour de mon coup. Elle m'a sourit et Maxine m'a félicité d'avoir passé son test.
Je pense qu'elle n'est pas une Rachel mais plus une Phoebe.
- Alors ? Comment trouves tu Moana ? Me questionne la fameuse Phoebe.
- Moana ? Je répète.
- C'est le petit nom que j'ai donné à l'océan, m'apprend telle.
Je lance un regard à Neven qui me regarde très sérieusement.
- Un problème avec ça ? Ajoute telle.
- Non, je proteste, j'aime appeler les choses qui m'entourent moi aussi. C'est juste que Moana me fait penser à un dessin animé Disney !
Neven me sourit immédiatement à ma réponse tout en hochant la tête, pourquoi j'ai l'impression d'avoir passé un nouveau test de Rosie ? Parce que c'est surement le cas. Je n'ai pas menti en disant que j'aime nommer les choses qui m'entoure, chez moi mon appartement s'appelle Claudette (ce qui fait beaucoup rire mes colocs).
Je ne l'avouerai à aucun de mes nouveaux colocataires mais j'ai déjà donné un petit nom à leur appart.
Hayden et Maxine pose enfin leur affaire sur le sable nous signifiant à tous que nous avons enfin trouvé une place. Je me dépêche détendre ma serviette de plage et de me mettre en maillot, j'ai tellement hâte de me baigner !
- Met de la crème soleil, me conseille Maxine s'en étalant sur ses propres bras, tu vas vites brûlé sinon et ce même dans l'eau.
- Tu peux m'en donner ? J'ai pas pensé à en prendre.
- Citadine, marmonne Rosie pendant que Maxine m'étale de la crème dans le dos.
Je ris.
- Désolée.
- Aucun problème, me rassure Maxine.
Quand elle a finit Maxine me donne une tape dans le dos et je m'élance vers l'eau, poursuivit par Hayden et Neven. L'eau est glacé mais qu'est-ce que c'est agréable ! Je mouille ma nuque puis tombe par terre pour me tremper entièrement, mes cheveux me colle au visage et je les repousse dans mon dos. A ma gauche Neven s'avance doucement dans l'eau avant de précipitamment plonger, Hayden lui ne semble pas vouloir se mouiller, littéralement, alors je l'aide en l'éclaboussant.
VOUS LISEZ
Find your love
RomanceThe refuge of lost souls T.1 Depuis maintenant 8 mois Dayana n'a plus de nouvelle de son correspondant. Pourtant Finn n'est pas du genre à la faire attendre. Et puis ils avaient prévu de se voir cet été. Le dernier avant qu'ils ne partent tous les d...