Chapitre 3

319 11 1
                                    

Alya avait une idée en tête. Elle souhaitait se rapprocher de Nino, tout en créant une occasion pour Adrien et Marinette d'être ensemble. Elle proposa alors à Adrien et Nino de les accompagner au cinéma, espérant que cette sortie créerait une atmosphère détendue propice aux liens d'amitié.

"Hey les gars, j'ai une proposition ! Que diriez-vous d'une sortie cinéma ce week-end ? On pourrait tous passer du temps ensemble, discuter et regarder un bon film. Qu'en dites-vous ?", suggéra Alya avec enthousiasme.

Adrien, toujours ouvert aux nouvelles expériences, sourit et acquiesça. "Cela semble être une excellente idée, Alya. J'apprécie ton initiative pour nous rapprocher."

Nino, quant à lui, hocha la tête avec un air intrigué. "Ça me semble sympa ! Une soirée cinéma en bonne compagnie, pourquoi pas ?"

Le jour de la sortie, le groupe se retrouva devant le cinéma. Alya était impatiente d'observer les interactions entre Adrien et Marinette, espérant que cette occasion permettrait à Marinette de se sentir plus à l'aise et à Adrien de découvrir sa véritable personnalité.

À l'intérieur de la salle de cinéma, Alya s'assura de s'asseoir à côté de Nino, espérant tisser des liens avec lui pendant la projection. Adrien et Marinette se retrouvèrent côte à côte par pur hasard, mais Alya ne pouvait s'empêcher d'esquisser un sourire complice.

Le film commença, plongeant tout le monde dans un monde d'aventures captivantes. Au fur et à mesure que l'histoire se déroulait à l'écran, Adrien et Marinette échangeaient quelques regards timides et sourires furtifs. Bien que Marinette ne soit pas encore complètement à l'aise, elle se sentait moins nerveuse en présence d'Adrien.

Après la séance, le groupe sortit du cinéma, discutant du film avec enthousiasme. Alya prit l'initiative de relancer la conversation et de créer une ambiance décontractée.

"C'était vraiment un super film, n'est-ce pas ? Adrien, Marinette, qu'en avez-vous pensé ?" demanda-t-elle avec un sourire complice.

Adrien et Marinette échangèrent un regard complice et partagèrent leurs impressions sur le film. Petit à petit, la conversation se détendit, les rires se mêlant aux échanges. Alya était heureuse de voir que son plan fonctionnait, même si les interactions entre Adrien et Marinette restaient légèrement timides.

La sortie au cinéma avait créé une occasion pour les liens de se tisser. Alya se rapprochait de Nino et Adrien et Marinette avaient partagé un moment privilégié ensemble. Elle espérait que cette première étape favoriserait une amitié solide entre les quatre adolescents.

Et ainsi, Alya continuait à jouer le rôle d'entremetteuse discrète, cherchant à rapprocher les cœurs et à renforcer les liens d'amitié entre ses amis.

MariChat (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant