Chapitre 2

398 9 1
                                    

Bien sûr ! Voici une réécriture du deuxième chapitre de l'univers de Miraculous Ladybug, où Alya encourage Marinette à parler davantage à Adrien, mais Marinette éprouve des difficultés pour trouver ses mots :

Chapitre 2 : Les Mots Évaporés

Alya était convaincue que Marinette devait surmonter sa timidité et engager la conversation avec Adrien. Elle croyait fermement que la clé résidait dans la communication ouverte. Alors, avec un sourire encourageant, Alya poussa doucement Marinette à s'exprimer.

"Marinette, tu es incroyable et tu mérites d'être entendue. Parle-lui simplement, partage tes pensées et tes intérêts. Tu as tellement à offrir, et je suis certaine qu'Adrien sera ravi de te connaître davantage !"

Marinette écoutait attentivement les paroles bienveillantes d'Alya. Elle ressentait un mélange d'excitation et d'appréhension face à la perspective de s'ouvrir à Adrien. Cependant, chaque fois qu'elle se trouvait face à lui, ses mots semblaient s'évaporer dans l'air et son bégaiement laissait entrevoir son malaise.

Un jour, lors d'une pause entre les cours, Marinette se retrouva seule avec Adrien à la bibliothèque. C'était le moment parfait pour tenter une conversation décontractée et montrer à Adrien qui elle était réellement. Elle prit une profonde inspiration, rassembla son courage et se lança.

"Salut Adrien ! Euh... J'espère que ta journée se passe bien... Comme... comme tu vas bien... euh... je veux dire... Oh non, je bafouille encore !"

Adrien esquissa un sourire encourageant, comprenant la nervosité de Marinette. Il savait que parler avec elle pouvait être intimidant, mais il admirait sa gentillesse et sa créativité.

"Salut Marinette, ne t'en fais pas. Prends ton temps pour trouver tes mots, je suis là pour t'écouter", répondit-il avec douceur, cherchant à la mettre à l'aise.

Marinette se sentit à la fois soulagée et frustrée. Elle était reconnaissante de la compréhension d'Adrien, mais elle souhaitait tant pouvoir s'exprimer plus naturellement en sa présence. Alya s'approcha alors pour lui apporter son soutien.

"Marinette, tu as fait un grand pas en lui parlant. Ne sois pas trop dure envers toi-même. Le temps et la confiance t'aideront à te sentir plus à l'aise. Continue à essayer, et petit à petit, les mots viendront plus facilement", la rassura Alya.

Marinette hocha la tête, sentant un regain de détermination en elle. Elle savait que trouver sa voix en présence d'Adrien serait un défi, mais elle était prête à persévérer. Elle ne laisserait pas la timidité lui voler l'opportunité de montrer qui elle était réellement.

Et ainsi, Marinette se lança dans un voyage intérieur, cherchant à surmonter ses peurs et à exprimer ses pensées avec clarté. Elle savait que cela prendrait du temps, mais elle était prête à relever ce défi pour approfondir sa relation avec Adrien et dévoiler son véritable moi.

MariChat (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant