Je sortis de ma chambre, un sac à la main. Ma mère avait accepté de me laisser partir en week-end avec mes amis malgré notre altercation d'il y a quelques jours. Je l'avais trouvée le lendemain dans le hall de l'hôtel et lui avais demandé l'autorisation.
« Oh, oui. Ça. Bien. Tu peux y aller. »
Je m'apprêtais déjà à repartir quand sa voix s'était de nouveau faite entendre à mes oreilles.
« Qui sera là ? »
« Les personnes habituelles. » Avais-je répondu. « Piper, Léo, Jason, Hazel, Percy et Frank. »
Elle avait acquiescé et ce n'était que lorsque je m'étais déjà engouffrée dans l'ascenseur qu'elle avait réalisé que j'avais inclus Percy à notre sortie. J'avais vu ses yeux s'écarquiller juste avant que les portes de l'ascenseur ne se referment, me sauvant par la même occasion du plus long sermon de ma vie.
Je rejoignis une nouvelle fois ce hall dans lequel j'avais bien cru retrouver les yeux de ma mère sortis de leurs orbites il y a quelques jours. Percy était déjà dans le hall, assis dans l'un des canapés proches de l'entrée. Son sac à ses pieds, il surfait sur son téléphone quand je m'assis à ses côtés. Il releva la tête, me sourit et éteignit son portable.
« J'ai appelé un taxi. Il ne devrait plus tarder. »
En effet, la voiture commandée par Percy s'arrêta devant les portes de l'hôtel peu de temps après. Il tendit nos sacs à chauffeur et m'ouvrit la portière arrière. Je me glissai sur la banquette et attendis qu'il prenne place à mes côtés. Seulement, il s'assit sur le siège passager, ce que je ne compris pas tout de suite.
« Annabeth ! Je ne savais pas que tu partais si tôt ! »
Ma mère ouvrit la portière arrière pour me parler en face. Elle ne montrait aucun signe de tristesse que j'ai failli partir sans lui dire au revoir.
« C'est mieux pour profiter de la journée. »
Elle ne dit rien et se contenta d'acquiescer d'un hochement de menton.
« Ne vous perdez pas en mer. Je compte sur toi pour être responsable, comme toujours. »
Elle se pencha vers moi, comme si elle allait déposer un baiser sur mon front, mais remit une mèche de cheveux correctement derrière mon oreille et s'éloigna de moi.
« Ce n'est pas parce qu'il y aura beaucoup de vent que tu ne dois pas te montrer présentable. »
Je la regardai sans aller sans piper mot.
« Monsieur, Mademoiselle, êtes-vous prêts à y aller où nous attendons encore quelqu'un ? »
Je refermai la portière. « Non, c'est bon. Merci. »
On garda le silence durant tout le trajet, mais je pouvais rencontrer le regard de Percy dans le rétroviseur qui ne me lâchait pas un instant de vue.
« Vous êtes arrivés à bon port. »
Le mauvais jeu de mots du chauffeur m'arracha un sourire pendant que Percy réglait la note. Il s'empara ensuite de nos sacs dans le coffre et le taxi partit dès que ce fut fait.
« Je te rembourserai. » Lui assurai-je.
« Ce n'est pas la peine. » Il déposa ses lèvres sur mes cheveux. « N'oublie pas que tu n'es pas la seule à avoir un parent riche très occupé. »
Je soupirai. J'avais tendance à oublier que nous étions dans une situation similaire tous les deux.
« Parfois, j'aimerais juste qu'elle soit ma mère et pas la patronne du plus grand hôtel de l'île. Même plus que parfois, en fait. Parce que ça n'entache pas que notre relation, mais aussi celle que j'entretiens avec mon père. Quand ils se sont séparés, il est reparti sur le continent et je ne le vois presque plus. »
VOUS LISEZ
L'été devant nous (Percabeth AU)
FanficIls avaient un été. Un été pour vivre leur amour. Un été pour être heureux ensemble. Un été à deux.