Chapitre 22 « T'étais parti ? »

124 11 8
                                    

« Bouge de là Léo, tu me gâches la vue ! J'essaye de prendre une belle photo de la mer et j'ai ton derrière en gros plan sur mon écran. » Râla Piper.

« On essaye de prendre un cliché de mes fesses, McLean ? Je ne suis pas sûr que ton petit copain apprécierait que tu me mâtes de cette manière. »

« Ouais ben je suis pas sure que tu apprécieras quand mon petit copain dégagera ton cul du paysage, Valdez. » Répliqua Piper sur les nerfs.

Léo leva les mains au ciel. « Pas la peine de me menacer, un 's'il te plaît' aurait amplement suffi. »

Je levai les yeux au ciel avant de me reconcentrer sur ma lecture. S'il y avait bien une chose que j'aimais plus que lire, c'était lire sur la plage. Nous nous étions tous mis d'accord pour dire que nous méritions une journée cent pour-cent détente entre nous, loin de tout adulte et personne extérieure.

« Annabeth, tu pourrais m'appliquer de la crème solaire dans le dos, s'il te plaît ? » Me demanda Haz.

J'acquiesçai et secouai Percy allongé sur la serviette à côté de la mienne. Il se releva sur les coudes.

« Tu peux m'en mettre dans le dos en même temps que je fais celui d'Hazel, Perce ? »

C'est ainsi qu'on se retrouva tous trois assis les uns derrière les autres sur nos serviettes, s'appliquant et se faisant appliquer de la crème solaire.

« Vous savez ce qu'on devrait faire ? »

Frank soupira. « Non, mais tu vas nous éclairer. »

« La prochaine fois, on a qu'à tous s'asseoir en cercle et badigeonner de crème le dos de la personne devant nous pendant que celle de derrière s'occupe du nôtre. C'est un gain de temps. »

« Okay, mais on te placera entre Frank et moi. Pas question que tu en profites pour faire je ne sais quoi dans le dos des filles, mon pote. » L'avertit Jason.

Tout le monde retourna à ses activités. Percy se rallongea sur sa serviette sur le côté afin de m'observer lire pendant l'heure qui suivit, Hazel, Frank et Piper allèrent s'installer à l'ombre et discutèrent de je-ne-sais-quoi tandis que Jason enterrait Léo dans le sable, avec son consentement.

« Tu lis quoi ? Ça me rappelle quelque chose. »

Un sourire en coin étira mes lèvres. « Harry Potter. »

« J'ai jamais vu le dernier film. Je me suis arrêté à la fin du sixième pour dire vrai. »

Je posai mon livre. « Okay, on va s'organiser une soirée films. Oh et Percy, le sept est en deux parties de près de deux heures trente chacune. »

« Les gars, je viens de faire l'affaire du siècle ! »

Je me tournai vers Léo qui venait de débarquer.

« T'étais parti ? » S'étonna Jason.

« Je trouvais bien que c'était trop calme. » Soupira Hazel en se levant, aidée par Frank.

« Bon, vous voulez pas savoir ? » S'impatienta-t-il.

Percy poussa un soupir à mes côtés. « On t'écoute. »

« J'ai croisé Clarisse qui tirait son jet ski derrière elle comme s'il s'agitait d'un char et ça m'a donné une idée. Son père a encore poussé une colère et ne la laisse pas utiliser son jet ski pour aller en mer, alors elle a accepté de nous les prêter pour la journée ! »

« Elle en a combien déjà ? » Demanda Piper.

« Cinq. » Répondit Léo en levant cinq doigts.

~~~

L'été devant nous (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant