J'avançais, lançant des regards dans mon dos à intervalle régulier. Je n'étais pas seule, quelqu'un me suivait. L'adrénaline pulsait dans mon corps. Je pouvais entendre mon cœur battre plus rapidement dans ma poitrine, sentir mon sang irriguer mes oreilles. Quelqu'un me regardait, j'en étais persuadée. Je me mis alors à courir et me jetai derrière un buisson, feintant une esquisse.
Je ne supportais pas d'être traquée. Désormais, j'étais le chasseur, non plus la proie. Je me déplaçai jusqu'à avoir un bon angle de vue et tirai.
Frank reçut mon ballon d'eau en pleine face et recula de quelques pas sous la force de l'impact. Oups. Je n'avais pas prévu de viser au-dessus de la poitrine. Il laissa tomber ses bombes à eau qui explosèrent au contact du sol.
« Mec ! T'aurais pu me les donner au moins au lieu de les gâcher bêtement ! » S'exclama Léo qui se releva d'un bond de sa cachette.
J'en profitai pour l'éliminer du jeu. « Ah bah c'est malin, j'en aurais pas eu beaucoup d'utilité non plus. Mais si je ne peux plus tirer, personne n'aura mes ballons ! » S'écria-t-il en tirant la langue.
Je me rendis ensuite silencieusement à l'autre bout du péristyle de la maison de Jason. Ai-je précisé qu'il habite dans la réplique exacte d'une villa romaine ? Je ne crois pas. La maison de Jason est composée d'un péristyle, ce que l'on pourrait qualifier aujourd'hui d'un porche faisant le tour complet de la demeure et décoré d'une galerie de colonnes, de jardins et cours appelés atrium ainsi que de fresques et de bains privés — et je ne parle pas d'une simple baignoire, à bon entendeur.
Piper, Hazel et Percy s'y trouvaient déjà, se lançant bombe à eau sur bombe à eau. Les filles semblaient avoir formé une coalition contre Percy, ce qui ne l'empêchait pas de dominer le jeu. Piper fut la première à être touchée et je crus vaguement entendre un 'tu fais chier, Jackson' sortir de sa bouche. Hazel arriva à lancer quelques munitions, mais elle ne tint pas longtemps avant que l'ardeur de Percy ne l'expulse du jeu.
Il avait évité chaque ballon, comme s'il arrivait à tous les dévier de leur trajectoire pour qu'aucun ne parvienne à le toucher. Il était impressionnant.
J'aperçus Jason au loin et décidai de commencer par lui afin de prendre Percy par surprise plus tard. Puis, soyons honnêtes, si je venais à perdre, je préférais finir en deuxième position qu'en troisième. Jason m'aperçut cependant arriver et s'accroupît à l'abri d'un buisson plus haut que les autres. Il était sculpté en forme de Cupidon — Éros de son nom romain — dieu de l'Amour charnel. Je vis toutefois des mèches blondes dépassée de l'arc du dieu. Si je visais bien, mon ballon passerait pile par l'interstice.
Je ne manquai pas et l'éliminai sous le regard attentif — et admiratif pour Léo et Piper — de nos amis. Piper se précipita dans ses bras et déposa un chaste baiser sur ses lèvres.
« Tu ne peux pas être le meilleur en tout, Superman. » Lui rappela-t-elle sans le lâcher.
Je m'apprêtais à me retourner pour partir à la recherche de Percy quand je sentis quelque chose d'humide couler le long de mon dos. Je me retournai pour tomber face à face avec le coupable. Percy se tenait face à moi, sourire aux lèvres. Des débris de ballon mouillé trônaient à mes pieds.
« T'as pas osé. »
« Toujours surveiller ses arrières, Miss Chase. »
Je croisai mes bras sur ma poitrine. Il fit un sourire amusé tandis qu'il s'approchait de moi, mais je m'emparai d'un ballon sauvé par Jason et visai son torse. Le ballon éclata et un 'ouh' collectif s'éleva.
« Tu vas le regretter. » Déclara-t-il.
Je démarrai ma course effrénée quelques secondes avant lui, me donnant une courte longueur d'avance. Je tentais de le semer parmi les nombreuses allées extérieures, mais il tenait le rythme. Après plusieurs minutes de course et après m'être assurée qu'il n'était pas en chemin, je m'accordai une brève pause afin de reprendre ma respiration.
VOUS LISEZ
L'été devant nous (Percabeth AU)
Fiksi PenggemarIls avaient un été. Un été pour vivre leur amour. Un été pour être heureux ensemble. Un été à deux.