/\
Minho avait reçu un appel en début de soirée pour aller chercher un client devant un bar. Le client avait précisé au chauffeur de venir dans les alentours de minuit. L'homme qu'il avait eu au téléphone avait l'air jeune, pas étonnant.
Avant de se rendre au bar chercher le jeune homme, Minho devait ramener la cliente qui était assise sur la banquette arrière. Elle avait l'air très peu agréable, mais ça, le garçon s'en fichait pas mal. Il était très peu loquace et ne parlait que si on lui adressait la parole.
En arrivant justement à destination, la cliente soupira.
— Pouvez-vous vous rapprocher du trottoir ? Dit-elle en claquant sa langue contre son palet montrant clairement son agacement.
Minho leva un sourcil en regardant la cliente à travers le rétroviseur.
— Désolé, dit-il simplement en faisant la manœuvre nécessaire pour que la femme puisse descendre sur son fichu trottoir.
Avec ce genre de clients, valait mieux ne rien relever. Un seul pas de travers et il vous faisait vivre l'enfer le temps d'un trajet. Mais le jeune homme avait à présent l'habitude. Et il trouvait ça plutôt amusant de voir des tas de personnes toutes plus différentes les unes que les autres passer dans son véhicule.
La cliente descendit en lâchant un « au revoir » à peine inaudible. Minho ne prit pas la peine de répondre, surtout qu'elle était déjà bien loin.
Il regarda la femme s'éloigner dans son rétroviseur et en profita pour divaguer. Il ouvrit légèrement la vitre côté conducteur et respira l'air frais du soir. Il adorait conduire la nuit. Même si cela impliquait parfois de conduire avec des individus louches ou bourrés. La nuit était le moment où Minho se sentait le plus productif.
La sonnerie de son portable le sortit de ses pensées.
— Qu'est-ce que tu fais encore debout ? Souffla Minho dans le combiné.
Son meilleur ami gloussa.
— Je voulais savoir ce que tu faisais, répondit simplement Jeongin avec son ton jovial de tous les jours.
Minho esquissa un semblant de sourire. Jeongin était un ami de longue date et pourtant Minho jurait ne l'avoir jamais vu de mauvaise humeur.
— À ton avis ? Je suis au lit là, laisse moi dormir.
Jeongin rigola, à vrai dire il riait tout le temps.
VOUS LISEZ
scent of gasoline
Fanfiction| un simple caissier. | | un chauffeur de taxi trop méfiant | | des lèvres vierges et pourtant. | [ Jeune homme ambitieux, Minho pourrait donner l'impression d'être froid. Cependant, la soudaine entrée d'un jeune...