8. shopping

137 23 5
                                    

/\

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

/\

Minho et Jeongin devait rejoindre Hyunjin à son appartement. Et même s'ils n'étaient par rentrés si tard que ça la veille, Minh se sentait fatigué car il avait eu du mal à trouver le sommeil. Toute la soirée qu'il avait passée avec Jisung repassait sans arrêt dans sa tête. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il aurait pu agir autrement à tel moment ou dire autre chose à un autre. Il s'était remit mille fois en question avant de finalement s'endormir d'épuisement.

Les deux jeunes hommes arrivèrent à l'appartement du jeune peintre et toquèrent. Hyunjin n'était d'abord pas sensé venir avec eux mais avais quand même décidé de leur tenir compagnie parce que d'après lui, ça aurait été ennuyant sans sa présence. Ce n'était pas souvent que Minho et Jeongin venaient à son appartement. L'artiste détestait que ses amis viennent mettre leurs nez dans ses peintures et qu'ils risquent de faire tomber quelque chose ou même de les casser. Toutefois, ses deux amis avaient promis qu'ils ne toucheraient à rien et attendraient juste dans son salon avant de partir en bus faire les magasins.

- Vous pouvez entrer !

Le cri de Hyunjin avait retenti jusqu'aux oreilles des invités et ils passèrent le seuil de la porte.

Chez Hyunjin, c'était indescriptible. Des tableaux remplissaient les murs de son appartement qui n'était déjà pas bien grand. Une fois entré chez lui, les garçons étaient tout de suite transportés dans l'ambiance artistique qui régnait aux quatre coins des murs. Des croquis, des griffonnages, des dessins plus aboutis et même des peintures trainaient ça et là. Son appartement était vivant et rafraichissant. Minho se demandait parfois comment son matériel de dessin réussissait à finir dans sa cuisine. Et même si ce n'était pas bien rangé aux yeux du chauffeur de taxi, Hyunjin ne cessait de lui répéter qu'au contraire, tout était très bien organisé. Et puis ce n'était pas pire que l'appartement de Jeongin qui laissait trainer ses vêtements propres comme sales dans l'entièreté de son logement.

Minho s'installa sur le petit sofa vert du salon tandis que Jeongin cherchait une boisson fraîche dans le frigo.

- Fouille pas trop, avertit le plus vieux.

Le mannequin ne l'écoutait pas, trop occupé à toucher — avec les yeux — le matériel étalé dans la cuisine. Minho le laissa faire et en observant les dessins qui jonchaient la table de salon, quelque chose attira son attention. Il regarda de plus près et esquissa un sourire. Il y a un certain peintre ici présent qui aurait apparemment du mal à se défaire du doux visage de Felix. Ses dessins n'étaient composés que de ce même jeune homme aux airs angéliques et aux taches de rousseurs qui parsemaient son visage fin.

Hyunjin sortit de sa salle de bain et salua vaguement ses amis avant d'enfiler ses chaussures.

— T'as l'air fatigué.

Hyunjin regarda Minho et eut l'air embarrassé le temps d'une seconde.

— J'ai pas beaucoup dormi.

En allant rejoindre Minho sur le sofa, il loucha sur les dessins et les ramassa avec précipitation.

scent of gasolineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant