5. coffee

150 23 1
                                    

/\

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

/\

L'odeur du chocolat chaud chatouillait les narines de Jisung qui le mélangea doucement. Lui et son grand frère Gun-il s'étaient rendus à un café pour passer du temps ensemble et ils attendaient Hyungjun, qui les rejoindrait une fois que ses cours seraient finis.

— T'as des nouvelles de papa et maman ?

Jisung avait posé la question sans vraiment attendre de réponse. Il s'en fichait un peu à vrai dire, mais avait quand même une partie de curiosité en lui qui l'avait poussé à la poser.

Gun-il leva des yeux doux vers son petit-frère et sourit tristement en buvant une gorgée de son café au lait. Après avoir avalé le liquide chaud il secoua légèrement la tête de gauche à droite.

— C'est tout le temps moi qui envoyait le premier message, alors j'ai arrêté de faire des efforts. Ils ont pas l'air d'y porter attention puisque ça fait presque 4 mois qu'on n'a pas parlé.

Gun-il aurait voulu arranger la situation entre lui, ses deux frères et ses parents. Il l'avait fait par politesse et par culpabilité. Leurs parents n'avaient jamais été présents pour eux, surtout au moment où Hyungjun est né. L'aîné n'avait que 4 ans et s'en souvenait pourtant si bien. Ils pouvaient les laisser tous les trois devant la télé pendant des heures sans s'occuper d'eux. Ils ne faisaient que le strict minimum ce qui impliquait leur donner à manger et les laver. C'est ainsi que Gun-il avait comprit à peu près à l'âge de 8 ans qu'il fallait qu'il s'occupe lui-même de ses plus jeunes frères. Le batteur avait commencé à travailler dès qu'il avait pu, pour ensuite partir à sa majorité, emportant Jisung et Hyungjun avec lui. Leur père n'avait pas vraiment tenté de les empêcher de partir, tandis que leur mère les appelait sans cesse pour savoir qu'est-ce qu'ils faisaient et où il étaient mais seulement pour avoir bonne conscience. Si elle avait vraiment été inquiète, elle aurait appelé la police pour kidnapping ou aurait fait passer un avis de recherche. Ce n'est qu'un an plus tard que Gun-il avait décidé de les revoir, espérant un changement de leur part. Hyungjun n'avait que 17 ans et Jisung 19. Peut-être qu'ils arriveraient à renouer des liens alors qu'ils n'étaient encore que mineurs. En vain.

Ce n'est pas au bout d'un an que les choses auraient changé. Gun-il avait espéré pour rien et s'était senti stupide d'avoir été aussi naïf. Ils n'avaient jamais eu le droit à une vraie famille, de toute façon. Et puis ils s'en sortaient très bien tous les trois. Les trois garçons avaient vécus ensemble pendant près de 5 ans dans le même appartement. Gun-il n'était maintenant plus avec Jisung et Hyungjun mais passait souvent les voir et restait même parfois quelques jours en leur compagnie.

Jisung hocha simplement la tête, pas vraiment étonnée de la réponse négative que venait de lui donner son grand frère.

— Enfin bref, souffla Gun-il. Tu m'avais dit par message que Seungmin avait pu signer un contrat avec une agence co-

scent of gasolineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant