Bonne lecture.
Katerina
Ça fait 30 minutes qu'on nous a fait enfermer dans une sorte de cellule répugnante. Il y avait des traces de sang séché sur le sol, des chaînes accrochées aux murs et une table avec des couteaux de toutes sortes, des tournevis souillés par le sang, des marteaux et d'autres outils de torture.
Je n'ai pas ouvert la bouche une seule fois pendant tout le trajet, j'imagine que c'était l'effet du choc. On nous avait mis des sacs noirs sur la tête. Tout ce que je sais, c'est que je suis dans un sacré pétrin.
- Dans quoi tu nous a mis? demandai-je à ma petite sœur qui est assise devant moi, collée au mur, la tête enfouie entre ses jambes.
Maria resta silencieuse en ignorant complètement ma question.
- Qu'est-ce que t'as encore fait? Elle ne me répondit pas une fois de plus.
- Réponds-moi, putain, dans quelle merde tu nous a mis.
- Je vais te dire ce qu'elle a fait , nous interrompit un homme, âgé d'environ quarante ans.
Il ouvrit la porte, s'avança jusqu'à moi en se baissant à mon niveau, puis sortit son arme et me dit :
- Cette puta m'a volé de l'argent, me dit l'homme tout en pointant son arme vers ma petite sœur.
- Comment ça volé? dis-je, perdue.
- Je n'étais pas satisfait de son service d'hier soir, du coup je lui ai payé que la moitié de l'argent," me dit le chef de bande en riant bêtement. "MAIS CETTE PUTA DE MIERDA A CRU POUVOIR ME BAISER, hann?
- Quel service? dis-je, sentant déjà les larmes monter aux yeux.
- Ta petite sœur...
- Pedro s'il te...le supplia ma sœur, les larmes aux yeux.
- NE M'INTERROMPS PAS QUAND JE PARLE,cria le chef de bande.
J'ai sursauté quand il a crié, je me suis poussée en arrière en m'adossant au mur, tout en suppliant la Sainte Vierge de venir à mon aide.
- Il se trouve que ta petite sœur est la plus grande suceuse de tout Taxco.
Mon cœur fit un bond à l'entente de sa réponse, c'est impossible, ma sœur est incapable de faire ça.
- Mm...Maria, s'il te plaît, dis-moi que ce n'est pas vrai, dis-je d'une voix enrouée, sentant les larmes couler sur mes joues.
- Perdóname, mi hermana," me dit ma sœur, les yeux embués de larmes.
- Alors soit j'ai mon argent, soit je vous plombe toutes les deux, nous dit Pedro d'un air détaché, en pointant son arme vers moi.
Nacho
Assis sur le siège conducteur, une clope à la main, ma vue se perdit sur les montagnes au loin. J'attendais le feu vert de mi jefe (mon patron), surnommé "el rey de la muerte", pour aller plomber ce hijo de puta de Pedro Sánchez. Cet enfoiré n'est rien d'autre qu'un traître et une putain de taupe. Il croyait pouvoir nous baiser en vendant nos informations au cartel de Jalisco. Cet imbécile est tellement aveuglé par l'argent qu'il pourrait même buter sa madre pour quelques pesos.
Je mis ma clope entre les lèvres, tirai une bouffée de nicotine puis la crachai dans l'air.
Ça fait des mois que mi jefe et moi cherchions la fille de El Zorro (le renard). El Zorro est l'un des plus grands narcos de tout le Mexique. Avant, c'était notre allié, jusqu'au jour où il a décidé de trahir mon jefe en lui volant quelque chose d'une valeur inestimable, une chose pour laquelle tous les narcos du monde rêveraient d'avoir et pour laquelle ils feraient jusqu'à l'impossible pour mettre la main dessus. Cette chose représente le pouvoir ultime. Le plus bon dans tout ça, c'est que peu de gens connaissent l'existence de sa unique fille, mais maintenant je sais qu'elle est exactement ici, à Taxco, et ce n'est plus qu'une question de temps avant que les autres ne commencent à la traquer.
VOUS LISEZ
MI ROSA
RomanceKaterina est une mexicaine de 19 ans qui habite à taxco, une ville située dans le Nord de l'état de guerrero . elle y vit avec sa mère Adriana, sa petite soeur María et son grand-père Pablo. katerina s'est toujours tenue à l'écart des petits problèm...