Cordélia avait les bras croisés sur sa poitrine et observait ce qui se trouvait devant elle, septique.
- Bon, tu montes ? Demanda Stiles.
- T'as vu le tas de ferraille que c'est ? S'exclama Cordélia. Je sais même pas comment il peut encore être en état de rouler !
- Eh ! S'exclama Stiles. Critique ma Jeep ! Juger ma Jeep c'est me juger moi !
- Je te juge. Confirma Cordélia.
Néanmoins, elle finit par abdiquer et ouvrit la porte pour s'installer sur le siège passager de la voiture. La jeune fille détailla l'intérieur de la voiture qui était étrangement potable. Les sièges en cuir marron étaient dans un état parfait et propre. Etant donné la personnalité bordélique qu'était Stiles, Cordélia s'attendait à ce que sa voiture le soit tout autant, mais il n'en était rien. Peut-être qu'il tenait réellement à sa voiture.
- C'est bon, t'as fini l'inspection ? Lança-t-il.
Cordélia lui lança un regard en biais avant de se concentrer sur la route. Quelques minutes plus tard, ils poussaient la porte du vétérinaire.
- Les cours se terminent tôt aujourd'hui. Commenta Deaton.
- Non, on a une heure de perm. Répondit Stiles.
- Cordélia, quand je vous ai dit que je pensais qu'on se reverrait bientôt, je ne pensais pas... aussi tôt.
- On a des questions à vous poser. Répondit Cordélia.
- Quelles questions ?
- Avez-vous tué ces gens ?
Stiles se tourna vers son amie, bouche-bée.
- La diplomatie c'est pas trop ton truc toi ? Lança-t-il.
Elle haussa les épaules et Stiles reprit :
- Je comptais passer chez moi voir mon père et... je suppose que vous avez dû apprendre que les meurtres ont recommencé, et lui il enquête dessus.
- Oui, c'est peut-être pour cette raison qu'on l'appelle Sheriff. Répondit Deaton.
- Voilà c'est ça, hum... Mais faut avoir que c'est pas toujours évident pour lui de faire son boulot quand il ne dispose pas de tous les éléments. Et on sait tous qu'il n'est pas près de se douter de ce qu'il se passe réellement alors... du coup j'ai réfléchi et je me suis rappelé quelqu'un qui, lui, dispose de beaucoup d'éléments, quelqu'un qui semble toujours en savoir plus que nous tous réunis... Vous.
- Je vois... Murmura Deaton avant de désigner l'arrière-salle. Venez avec moi.
Stiles et Cordélia échangèrent un regard avant de suivre le vétérinaire. Bien sûr, Stiles n'attendit pas d'y être pour poser ses questions :
- Tous ces symboles, toutes ces pratiques : les triskèles, les logos de la banque, la poudre de sorbier, tout ça c'est des méthodes de druides celtiques et quand on est un minimum renseigné sur les sacrifices humains, on sait que les druides trippaient carrément à l'idée de servir des gens en pâture à leurs dieux.
VOUS LISEZ
Season of the Witch || Teen Wolf
Fanfiction"j'avais une mission. C'était une mission simple : découvrir qui avait fait ça et me venger. Mais ça c'était avant de comprendre que me venger signifiait te perdre." Après le départ de Jackson pour Londres, la meute de Scott reprend sa vie normale...