10.

416 33 6
                                    

Cordélia referma la porte derrière et s'y adossa avant de soupirer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cordélia referma la porte derrière et s'y adossa avant de soupirer. Elle était épuisée, et pas seulement à cause de la nuit blanche qu'elle avait passé au motel.

- Je peux savoir où tu étais ? S'exclama sa mère en déboulant dans l'entrée.

- C'est pas le moment. Répliqua Cordélia en se redressant. Je vais me coucher.

Elle s'approcha de l'escalier mais sa mère la saisit par le bras pour la stopper.

- Tu rigoles là j'espère ? Dit froidement Samantha. Tu disparais au bout milieu de la journée sans prévenir, on a aucune nouvelle de toi pendant une nuit et tu penses que tu peux te pointer le lendemain en fin d'après-midi sans donner d'explications ?

- Oh crois-moi 'man, c'est surement pas le jour pour me faire la morale sur les cachotteries ! Répliqua Cordélia en se dégageant avant d'ajouter : Tout ce que tu as à savoir, c'est que mes amis avaient besoin de moi.

- Tes amis ? Répéta Samantha. Tu parles de ces gens que t'as rencontrés il y a trois semaines ? Tu vas vraiment me faire croire qu'ils sont si importants que ça ?

Après la nuit de folie qu'ils avaient passés au motel, Cordélia en était convaincue.

- Tu sais que ces gens se servent de toi pour tes dons, n'est-ce pas ? Ajouta Samantha. Tu crois vraiment qu'ils s'inquiètent pour toi ? Qu'ils en ont quelque chose à faire de toi ? Tu n'es que la pièce rapportée de leur petit groupe, rien de plus.

Cordélia ne répondit pas, elle espérait sincèrement ne jamais avoir à faire face à cette éventualité. Parce que c'était vrai. Allison, Lydia, Scott et Stiles formaient un groupe unique et uni, ils avaient déjà vécu tant de choses ensemble que rien ne pouvait les séparer. Et elle, qui était-elle pour eux ? Elle n'était qu'une nouvelle élève qui s'était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

Elle n'était rien.

- Je vais me coucher. Conclu Cordélia en posant le pied sur la troisième marche de l'escalier.

- Oh je crois pas non. Répliqua Samantha. Tu vas rester là bien sagement et tu vas tout me dire !

- Tu veux qu'on se parle ? Demanda Cordélia en faisant volte-face. Très bien, alors parlons-nous ! Que s'est-il réellement passé la nuit où Prudence est morte ?

- Tu le sais très bien. Répondit Samantha d'un ton glacial.

- Maintenant oui. Confirma Cordélia avant de descendre l'une des marches, pointant un doigt accusateur sur sa mère : Tu m'as répété que c'était de ma faute, que c'était ma mission et que j'avais refusé d'y aller, forçant Prue à y aller à ma place.

- C'est la vérité.

- Non. La contredit Cordélia. Je me souviens de tout. Je me souviens que je ne voulais pas aller affronter ce démon, je n'étais pas prête. Prue ne le voulait pas non plus mais comme toujours, tu as réussi à nous monter la tête. J'y ai été et j'ai été attaqué par ce groupe de chasseurs et là, et seulement là, Prue a débarqué pour me sauver la vie.

Season of the Witch || Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant