*:–☆–:*:–☆–:*:–☆–:*:–☆–:*:–☆–:*:–☆–:*« L'étrange homme aux tâches noires : ennemi ou ami de Spiderman ? » Écrit par Matthew Smith & photographié par Helen McKane - New York Times
Je ne dis rien calmant ma pulsion de déchirer en mille morceaux ce petit article qui me met hors de moi. Je m'en vais de ma place de bureau, laissant seuls mes collègues qui dégustent l'article et me dirige dans les toilettes des femmes. Arrivée devant la glace, je m'asperge d'eau froide le visage et me regarde. J'ai l'air tellement épuisée.
Je suis dans un état de jalousie extrême. Ce mec m'a littéralement volé l'article que je voulais faire. Maintenant, toute l'attention des journalistes de la ville va être reporter sur la Tache. J'en veux énormément à Spiderman de m'avoir volé cette opportunité de pouvoir dévoiler l'existence de la tâche. En plus de cela, l'article du New York Times n'explique rien d'extra, mais il est vrai que c'est un sujet qui peut faire facilement le buzz. Je suis à bout de nerf mais ce n'est pas le moment de relâcher tout cela : je dois réussir à faire l'article du siècle.
Je ressors des toilettes en affichant un visage déterminé à reprendre en main ce que j'ai perdu : je dois retrouver la Tâche et tenter d'avoir une conversation avec lui. Si je ne le fais pas, d'autres le feront et je tomberais au fond du gouffre.Je sors du bureau et il est déjà 20h passée. Je saute dans le métro et m'impatiente dedans : je vais retourner dans l'appartement de cet homme. Spiderman m'a clairement dit qu'il en voulait au spiderman de ma dimension, dès lors, j'en conclu que je ne risque rien !
Arrivée en bas de l'immeuble, je le regarde. Puis, je souffle un coup comme la dernière fois et entre dans le bâtiment délabré. Je monte rapidement la cage d'escaliers, appareil photo en main et bloc note collé à ma poitrine.
J'entre silencieusement dans l'appartement entre-ouvert mais alors que je crois voir la Tâche, je vois deux Spiderman aux visages découverts. Je saute dans la même cachette que la dernière fois et essaye d'écouter ce qu'ils se disent. Malheureusement, je n'écoute que très peu de leur conversation. En tout cas, il y a le Spiderman de ma dimension avec une fille, sûrement venant d'une dimension différente. D'un coup, un grand rond lumineux s'ouvre à nouveau vers eux. La fille semble faire ses adieux au garçon et part dans ce faisceau lumineux. Puis, le jeune homme s'en va rapidement. Je serre mon bloc note et mon appareil photo.C'est ma seule chance pour que New York me connaisse.
Je ne laisserais pas encore une fois l'opportunité me passer entre les doigts.
Du plus rapide que je puisse, je saute dans le cercle lumineux avant qu'il ne disparaisse.
Je suis aspirée par une force. Me voilà dans un toboggan traversant une espèce de galaxie électronique. J'en perd mon carnet et mon stylo mais sûrement pas mon appareil que je serre contre moi.