(4)

894 39 3
                                    

HAMZA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

HAMZA

-Et, tu t'es réfugiée dans la drogue.

Je vois ma cousine se tendre entièrement en entendant ce que je viens de lui dire.

Je ne suis pas con et je la connais mieux que personne. Comment est-ce ce qu'elle peut croire que je ne vais pas comprendre ce qu'il se passe?

J'avoue que je n'ai pas été très présent pour elle ces derniers temps à cause de mon album et de tous mes concerts.

Elle a du profiter de ça pour arriver à me cacher sa rechute et ses nouvelles consommations mais à partir de maintenant, c'est terminé.

Je savais qu'elle pouvait être fragile, surtout depuis son adolescence qui a été compliquée.

Pourtant, je n'aurais jamais cru qu'elle serait capable de se droguer. Elle passe son temps à me faire la morale sur ma consommation.

Sauf qu'apparemment, je me suis trompé.
J'aurais dû être plus attentif et faire plus attention à elle, je n'ai pas été à la hauteur.

-J'ai raison, je le vois à ta réaction.

-Je te dis que je vais bien, tu te fais des films Hamza. Elle me répond difficilement.

Elle ment, je le sais.

Putain, qu'est-ce qu'il t'arrive Hannah?

Je ne l'ai jamais vu comme ça, on dirait qu'elle a perdu toute la vie qu'elle avait en elle.

HANNAH

Je vois bien qu'il ne me croit pas mais ce n'est pas grave, je préfère continuer à tout nier que de lui dire toute la vérité.

-Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas parler mais je sais que tu finiras par le faire. Il me dit en s'asseyant dans mon canapé.

-Écoutes, tu dois avoir pleins de trucs à faire alors.. Il me coupe la parole.

-Rien de plus important que toi pour le moment Hannah.

-C'est quoi le plan là?

-Je reste avec toi. Il répond d'un ton ferme.

-Sérieusement Hamza?

-C'est quoi le problème? Tu n'as pas envie de passer du temps avec ton cousin?

-Ce n'était pas vraiment prévu..

-Et alors?

Et alors? Je suis censée me faire expulser dans quelques jours donc ça me pose un problème que tu décides de passer un séjour chez moi.

Il va forcément finir par tout découvrir s'il reste ici, il croit toujours que je travaille au journal.

C'est trop d'un coup pour moi, je n'arrive pas à bien tout assimiler.
Je stoppe cette conversation et me rends dans la salle de bain pour prendre une douche froide.

Je voulais être déconnectée de base mais vu les événements, j'ai besoin d'avoir les idées claires.

Une fois terminé, je vais m'habiller dans ma chambre puis je retourne dans le salon pour proposer à Hamza d'aller au McDo.
Étant donné que je n'ai plus rien à manger chez moi et que je n'ai pas envie qu'il le remarque.

Il accepte directement et on se retrouve à marcher dans les rues de Bruxelles.
J'habite en centre-ville, il y a beaucoup de monde dehors malgré qu'il fasse déjà nuit.

Du coin de l'œil, je vois mon cousin enfiler une cagoule qui laisse uniquement ses yeux de découverts pour ne pas être reconnu.

Ça doit être embêtant mais je trouve que ça lui donne un certain style.

« Il te manquait, avoues le. »

Je l'admets, ça me fait du bien de le voir.

Mais, je ne lui avais jamais rien caché de toute ma vie. C'est difficile de ne pas pouvoir être honnête avec lui.

Quelques minutes avant d'arriver au McDo, je prends mon paquet de clope dans mon sac et m'en allume une.

Je sens directement le regard d'Hamza sur moi, il doit sûrement se demander à quelle drogue je ne suis pas devenue addict.

***

THANKS TO HIM - Freeze Corleone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant