(28)

749 33 23
                                    

EN FIN D'APRÈS-MIDI

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

EN FIN D'APRÈS-MIDI

ISSA

Je suis au stud' avec Osirus depuis plusieurs heures, j'étais censé avancer sur mon album mais je n'ai rien fait de productif.

Mon esprit est trop occupé par autre chose, Hannah évidemment..

Quand elle a accepté de se confier à moi, j'ai vraiment cru que j'avais réussi à la faire céder sauf que je me suis trompé.

Il a suffit de rien pour qu'elle se braque encore et que je revienne au point de départ.

Enfin, pas tout à fait parce que je sais plus de choses sur elle maintenant.

-Bon, qu'est-ce qu'il se passe?

-Comment ça? Je réponds à Osirus.

-Ce n'est pas dans tes habitudes de galérer autant de temps sur un son.

Il a raison, je suis capable de terminer un son en moins de trente minutes.

-Allez, dis-moi c'est quoi le problème.

Je ne lui ai encore jamais parlé d'Hannah mais son avis pourrait m'être utile là tout de suite.

-Il faut que je t'avoue un truc.

-Je t'écoute. Il répond sérieusement.

-Il se peut que j'ai craqué pour Hannah.

On dirait qu'il bug quelques instants avant de redémarrer d'un coup.

-Oh, le truc de dingue!

-Calmes-toi.. Il me coupe la parole.

-Non, il faut que je t'explique!

Il a l'air tout excité, je ne comprends pas sa réaction et le regarde comme s'il était dingue.

-Je ne te suis pas là.

-En gros, j'étais certain qu'il se passerait un truc entre vous deux!

-Hein? Je lui dis en étant perdu.

-J'ai passé pas mal de temps avec elle ces derniers jours et j'ai remarqué qu'elle te ressemble beaucoup.

Il s'arrête dans son explication et semble chercher ses mots quelques instants.

-Vu tes relations avec les femmes, je pensais que vous deviendriez juste de bons amis mais c'est encore mieux!

Mes relations avec les femmes..

Pour être honnête, je n'ai jamais été sérieux.
J'ai toujours préféré garder ma liberté plutôt que d'avoir une vie de couple.

Aucune femme ne m'avait donné envie de changer jusqu'à ce que je rencontre Hannah.

Je ne lui ai pas menti, je veux vraiment faire les choses biens avec elle.
On ne se connaît pas beaucoup et ça ne mènera peut-être à rien pourtant, j'ai envie d'essayer.

Même si, j'avoue que c'est plutôt mal parti..

Je m'énerve facilement, c'est un de mes défauts.
Et, je n'ai pas réussi à rester calme tout à l'heure quand elle a recommencé à me repousser.

C'était complètement débile de réagir de cette façon, je l'ai enfoncé au lieu de l'aider.

-Oh Issa, reviens sur terre.

-Attends.. Pourquoi tu dis qu'elle me ressemble? Je lui demande.

Ses paroles me reviennent en tête lorsqu'il me sort de mes pensées.

-C'est flagrant frère, tu n'as rien vu?

-Non? Je ne vois pas où il veut en venir.

-Ok, je vais te décrire Hannah.

Il se remet droit dans son siège, comme si cette conversation était super importante.

-C'est une meuf qui est très intelligente et qui réfléchit beaucoup trop.

...

-Elle a du mal à s'ouvrir et à faire confiance aux gens.

...

-Elle garde tout pour elle et veut tout gérer toute seule.

...

-Et pour finir, elle se réfugie dans la weed pour arriver à supporter tout ça.

Ah! Là, il s'est trompé.

Il n'y a pas que la weed qui lui sert de refuge.

-T'as capté le truc? Il me demande.

-On est exactement pareil.

Comment ça se fait que je ne m'en étais pas rendu compte avant?

C'est flagrant quand on y pense un peu, est-ce que c'est pour ça que je suis si attiré par elle?

-Il y a des petites différences mais ouais.

-Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de ça.

-Moi non plus, c'est toi le plus malin.

Je lève les yeux au ciel alors qu'il se met à rire.

Il me demande de lui expliquer ce qu'il s'est passé avec Hannah du coup, je lui raconte tout.

-Frère, c'est clair qu'elle te kiffe aussi et qu'elle flippe.

-On est d'accord. Je réponds, désespéré.

-Par contre, elle a raison pour Hamza.

-Ouais c'est chaud mais je pense qu'il acceptera, s'il voit que je suis sérieux.

-Il y a peut-être moyen.

-Le vrai problème, c'est elle.

-Il faut que t'arrives à gagner sa confiance sans la brusquer.

Sauf que, je sais ce que ça fait de l'avoir dans mes bras et j'ai envie qu'elle y soit tout le temps.

-Tu me connais, je suis impatient.

***

THANKS TO HIM - Freeze Corleone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant