(24)

818 42 35
                                    

ISSA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ISSA

J'entends Hannah me remercier mais la seule chose à laquelle mon cerveau pense pour le moment, c'est que j'ai envie de lui sauter dessus.

Ouais..

Peut-être que ce n'est pas très charmant dit comme ça sauf que je reste un homme.
Et, aucun homme sain d'esprit ne pourrait résister en face d'une femme aussi belle.

En plus, j'ai remarqué qu'elle ne porte rien en dessous de son débardeur.
Ça va finir par me rendre complètement fou.

-Issa?

Heureusement qu'elle me sort de mes pensées, je partais totalement en couille là.

-Oui?

-Je commence à croire qu'Osi avait raison finalement..

Elle parle en murmurant mais j'arrive quand même à comprendre ce qu'elle dit.

-De quoi tu parles? Je lui demande.

-Oh, laisses tomber.

Décidément, elle n'a jamais envie de répondre à mes questions.

-Euh.. J'espère que je n'ai rien fait de gênant quand tu t'es occupé de moi?

-Non, t'inquiètes.

C'est un mensonge, il s'est bien passé quelque chose mais je préfère ne pas lui dire.

FLASHBACK

Je suis entrain de monter les escaliers avec Hannah dans les bras, elle avait du mal à marcher alors je l'ai porté.

Arrivé dans sa chambre, je la dépose sur son lit puis lui enlève ses chaussures et la recouvre de sa couverture.

Je me surprends moi-même, c'est la première fois que je m'occupe de quelqu'un comme ça.

On dirait qu'elle s'est endormie, je décide de partir et de la laisser tranquille mais je sens sa petite main attraper mon bras.

-C'est toi, Issa? Elle me demande avec un peu de difficulté.

-Oui, qu'est-ce qu'il y a?

-Tout à l'heure, je t'ai dit que tu ne me connaissais pas.

-Je me souviens.

-Maintenant, tu sais qui je suis vraiment.

Des larmes se mettent à couler de ses yeux, directement je ressens comme un coup de couteau dans le cœur.

La voir pleurer est réellement insupportable pour moi, cette meuf est une vraie sorcière.

Je ne peux pas m'en empêcher, je m'assoie à côté d'elle et essuie ses larmes.

-Arrêtes d'être triste Hannah. Je lui caresse la joue. Pourquoi tu dis ça?

-Regardes-moi, je suis pitoyable.

Elle s'endort pour de bon à la fin de sa phrase.
Je n'ai pas tout compris, est-ce qu'elle se sentait mal d'avoir bu?

C'est vrai qu'elle a un peu abusé mais ce n'est pas si grave que ça, pas de quoi se mettre dans un état pareil.

En y réfléchissant, elle a déjà pleuré l'autre jour.
Je crois que les problèmes dont elle m'a parlé la font beaucoup souffrir.

Je n'arrive plus à quitter son visage des yeux, elle ressemble à un ange brisé par la vie.

C'est à ce moment là que je me suis promis de la protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal.

FIN DU FLASHBACK

Hannah n'a pas besoin d'être au courant, pas tout de suite en tout cas.

Il faut que j'y aille en douceur avec elle, j'ai capté qu'elle s'était forgé une carapace pour empêcher les gens d'entrer dans sa vie.

-C'est à ton tour, poses-moi ta question.

Elle me dit ça timidement en jouant avec ses mains, je la trouve mignonne.

Une idée me vient soudainement en tête.

-T'aimes bien te balader apparemment?

-Oui, pourquoi?

-Prépares-toi vite fait, on va quelque part.

-Quoi? Elle me répond, surprise.

-Allez, dépêches-toi.

Je me lève et sors de sa chambre, elle continue de parler mais je ne l'écoute plus.

Après m'être habillé, je descends et roule un joint en l'attendant même s'il est encore tôt.

Hannah arrive quinze minutes plus tard, je lui dis de me suivre et nous sortons ensemble.

On se met à marcher dans les rues de Paris, il n'y a presque personne à cette heure là du coup je peux être tranquille.

J'en profite pour allumer le joint et tirer quelques taffes dessus avant de le proposer à celle qui m'accompagne.

-C'est le petit-déjeuner? Elle me dit en riant.

-T'as tout compris.

Elle le prend quand même, je ne devrais pas l'influencer à fumer plus qu'à son habitude mais j'ai remarqué que ça l'aidait à se sentir mieux.

-On ira manger un vrai après, si tu veux. Je lui propose.

-Ce n'est pas une mauvaise idée.

Elle fait genre pourtant, je suis certain qu'elle en meurt d'envie autant que moi.

***

NDA

Vous me faites trop plaisir à soutenir l'histoire alors j'ai décidé de vous balancer un chapitre bonus cette semaine. 🫶🏻

J'ai voulu tester de faire le chapitre entièrement dans la peau d'Issa, j'espère que vous avez aimé!

THANKS TO HIM - Freeze Corleone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant