✧.*CHAPITRE III

331 17 8
                                    

Journal de Link.

15 septembre : jour de mon arrivée.

On m'a nommé chevalier très tôt dans la journée. Le soleil venait à peine de lever. Je me demande pourquoi ont t-ils préparés la cérémonie aussi tôt ? Bon, peut importe. Aujourd'hui, j'ai réalisé quelque chose : Zelda me plaisait. Je ne blague pas : en la regardant de plus près, j'ai réalisé à quel point elle reflétait les rayons de soleil...

Je n'avais jamais pris en compte de sa beauté aupparavant. Sa personnalitée est tout aussi éblouissante : elle peut être gentille quand elle veut, mais elle a beaucoup de caractère. J'aime cela, ça la rend unique.

Je ne sais pas si je suis discret avec mes sentiments car après la cérémonie, son père est venu me voir. Il m'a dit "fais ton travail, et si tu l'as traite autrement que de façon professionnelle, tu vas avoir des problèmes"

Sur le coup, je n'ai pas compris. Je me suis dit qu'il est un père protecteur. D'après moi, c'est seulement ça. Cependant, cela ne va pas m'aider si j'aime Zelda.

Si je veux lui prouver mon amour, c'est en la protégant avec ma propre vie...

Pdv Zelda

Je ferme le bouquin quelques secondes pour réaliser ce que je venais de lire : Link m'aimait, depuis son premier jour en tant que chevalier. Je n'y crois pas, ça semble tellement être un rêve. Peut être qu'il se moque de moi ?

Je lis de travers chacune des pages du journal, et voit que chacune d'elles parlent de moi. À chaque fois que mon regard se perd, je tombe toujours sur des mots comme "jolie", "puissante" ou  "modeste". Pourtant, si j'étais puissante à ce point, je ne l'aurais pas laissé me cacher des choses comme celles-ci. Je l'aurais protégé de tout ça.

Je continue, mais je me rend aux deux dernières pages pour voir si il y a des indices sur sa soudaine disparition. Quand je trouve la date, je n'hésite pas à lire.

31 mai

Le roi d'hyrule m'a parlé en privé, me disant que ma relation avec la princesse était rendu trop intime. Sur le coup, j'ai eu peur, mais jamais je ne me serais préparé à la suite.

Il m'a dit "Si tu asssassines les deux gardes devant le château, je pourrais épargner la vie de Zelda et la tienne." Sur ce coup, je me fichais de la mienne. Mais c'était celle de Zelda qui comptait.

C'est un vrai malade : vouloir s'en prendre à sa propre fille. Et puis, pourquoi voudrait t-il que j'assassine les gardes devants ? Quand je lui pose la question, il me dit qu'il ne veut à présent plus que je sois chevalier, et que je sois disant 'trahisse Hyrule'. J'ai essayé de refuser, disant que je n'allais jamais lâcher Zelda et l'abandonner. Il m'a pris par le cou pour me plaquer sur le mur. À ce moment, j'ai paniqué. Il m'a dit que la vie de Zelda lui importait peu, et encore moins la mienne.

C'est un monstre : je ne comprends pas comment personne n'a remarqué. Tout les jours au château, il me traitait de tout les noms, me détestait, me faisait faire des tâches ignobles.

Je n'ai jamais eu à faire à quelqu'un d'aussi horrible. Je veux lui cracher dessus, lui dire des insultes que même lui aurait dû mal à supporter. Je veux qu'il souffre, qu'il donne tout ce qu'il a à Zelda.

Malgré ça, je le fais quand même.

Cette nuit, j'assassinerais les deux gardes pour la vie de Zelda. C'est la seule qui m'importe. Je me fiche de ce qu'elle pense de moi après, je veux juste qu'elle soit en vie.

Après ça, je partirais à quelque part, peut être très loin...

J'aime Zelda, plus que ma propre vie.

...

Pdv Zelda

Lisant les derniers mots, j'ai des frissons. Tout est de la faute de mon père... pourquoi n'ais-je rien remarqué ? Pourquoi j'ai laissé ce connard prendre le dessus sur ma vie ? Je le hais, je bouille en pensant à lui. Par sa faute, Link est détesté par les prodiges, les gens les plus chers pour nous. Pourtant, mon père était dans l'ombre tout le long. Comment ne l'ais-je pas su d'avance ?

Je me dis sans arrêt que c'est pas de ma faute, mais au fond, c'est la mienne. Ça l'a toujours été. Je dois me rattraper.

Je dois sauver Link.

_____________

727 mots

Tu m'aimeras toujours? || ZeLinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant