-Aller Ad viens me pousser s'il te plait.
Je lève les yeux de mon livre et regarde Marta assise sur la balançoire, elle balance ses pieds en essayant de se faire basculer. Je pose mon livre, m'approche d'elle et place mes mains sur ses omoplates.
-Tu es prête ?
-Ouais carrément ! Dit-elle en rigolant.
Je rigole à mon tour et la pousse, elle crie et en redemande, je continue jusqu'à ce qu'elle saute, elle atterrit à pieds joints dans le sable et cours au toboggan, je lui fait un signe de la main et vais me rasseoir avec mon livre en attendant.
L'heure tourne bien, Marta est allonger sur le banc complètement essoufflé d'avoir courue partout, je la prend sur mon dos et nous marchons vers mon appartement, elle dort chez moi ce soir vu que mes parents sont parties en déplacement pour le travail et que Flora est en vacance avec son chéri.
*
-J'ai faim !
Marta sautait sur mon canapé en criant cette même phrase depuis bien deux minutes, je mettais mes deux mains sur mes oreilles en faisant exprès de ne pas répondre pour voir sa réaction, et que fut ma surprise quand elle prit un coussin et me le jeta en pleine figure.
-S'il te plait fait moi à manger.
-On va aller manger mcdo ok ? J'ai pas envie de faire à manger. Je dis en me levant.
-Ouais ! T'es le meilleur grand frère ! Dit-elle en sautant et courant à l'entrée.
Je rit et la rejoins, j'enfile mes chaussures, prend ma veste et nous partons. Le mcdo n'est pas trop loin de chez moi, 10 minutes seulement en voiture.
*
Marta s'est endormie dans la voiture, je la regarde dans le rétroviseur et hésite quelques secondes avant de faire demi-tour et de prendre l'autoroute, il n'est que 20h, ses parents doivent sûrement être réveillés.
Arriver devant chez elle je coupe les phares mais laisse la musique pour ma petite soeur, je sors de la voiture et sens le vent me fouette le visage, je regarde la maison en face de moi et y voit des lumières, je vois que j'ai de la chance.
J'avance dans les graviers et sonne, j'attend quelques secondes avant que le portail s'ouvre, un homme assez imposant se tient devant la baie vitrée, il a les cheveux châtains un peu grisonnant et il porte un polo avec un short en jeans.
-C'est pour quoi ? Il est tard. Dit-il en s'approchant.
-Excusez-moi de déranger si tard, je suis Mr.Garzon, le professeur d'histoire de Luna, elle ne vient plus en cours depuis 3 semaines et je commençais à m'inquiéter de son absence.
-Oh, euh Luna n'est pas au top de sa forme, elle a eu un accident il y a trois semaines de là, elle se repose beaucoup en ce moment.
-U...Un accident ? De voiture ? Je demande en bégayant.
-Oui.
-Est -ce que c'est grave ?
-Les médecins m'ont dit que non, mais Luna ne parle plus beaucoup, et puis elle pleure tout le temps. Le choc je suppose.
-Ca se peut, dites-moi, je sais que c'est intrusif mais est ce que je pourrais la voir ?
-Euhm, vous pouvez mais je sais pas si elle acceptera de la visite, elle as déjà refuser la visite de son oncle donc bon.
-Je vais essayer.
-D'accord, suivez-moi alors.
L'homme me fait entrer dans la maison, il me fait enlever mes chaussures puis me fait monter à l'étage, cette maison est énorme ! Je regarde les photos au mur avant qu'il ne racle sa gorge et me montre la porte, je le remercie et toque.
VOUS LISEZ
intouchable
RomanceL'intouchable. Tout le monde le voit, rêve de l'avoir mais personne n'y arrive, enfin peut-être pas tout le monde. Et si Luna, jeune fille modèle allait y arriver ? Enfin y arriver est un grand mot, elle devra surement laisser sa petite vie derri...