Chapitre 11 : Luna

51 1 0
                                    

Je n'ai pas réussi à me rendormir de la nuit, Garzon m'as un peu parlé vers 5h30 du matin quand son réveil à sonner avant de raccrocher pour se préparer.

Je suis assise au salon en touillant mon café depuis bien 2 minutes ce qui à l'air d'inquiéter mon père qui me fixe depuis avant, je fais pas attention à mes gestes et fait glisser ma tasse, elle se brise par terre faisant gicler ma boisson partout. Je sursaute et regarde les morceaux de verre, je commence à me lever mais mon père tend sa main l'air de dire "reste là, tu as l'air assez dans la lune ce matin". Il va dans la cuisine et revient pour tout essuyer.

Je sens que je rougis de honte, j'ai pas l'habitude d'être comme ça, je suis très rarement dans la lune, est-ce parce que je n'ai pas beaucoup dormi ?

Je m'excuse à mon père et me lève pour aller me préparer, si je ne me dépêche pas je vais finir en retard.

Arrivé dans ma chambre j'ouvre mon armoire et attrape un jogging gris, un débardeur en dentelle et mes baskets qui sont au fond. J'enfile le tout et me maquille légèrement avant de m'attacher les cheveux en queue de cheval haute et descend, j'enfile ma veste et prend mes clés de voiture.

Je jette mes affaires à l'arrière de la voiture et allume la voiture, je mets ma musique en route et démarre, purée je suis crevée, j'aurais du prendre un truc pour dormir c'est pas possible là.

*

J'attend avec mon carnet de poème devant la salle d'EMC que le prof vienne, ça à sonner depuis 3 minutes, et comment dire qu'il as pas d'excuse qu'il est rater son réveil, je l'ai entendu.

Je baille un bon coup et commence à m'asseoir quand je reconnais sa voix, il s'excuse brièvement et nous laisse rentrer, je me place à l'avant, je sors mes affaires et pose un coude sur ma table pour soutenir ma tête qui risque de s'écrouler contre la table au fil de l'heure.

-Bien, désolé du retard, j'ai dû imprimer des copies pour vous.

-On va faire quoi comme cours monsieur ? Dit une fille à la voix mielleuse à ma gauche.

Je tourne ma tête et voit la fille les deux coudes posés sur la table, penchée montrant toute sa poitrine de son décolleté, pff ça fait pitié.

-On va faire sur la discrimination dans la société. Dit-il en posant ses affaires.

-Oh, c'est super.

Je souffle et pose ma tête sur la table en regardant le tableau, Garzon allume le vidéoprojecteur et commence son cours, j'essaye de rester éveillé mais l'appel du sommeil devient de plus en plus fort.

J'essaye de me déplacer sur ma chaise et décide de fouiller dans mon sac à la recherche d'un chewing-gum, je sens la chaise se pencher mais je n'ai pas le temps de me rattraper et tombe sur les fesses devant tout le monde.

Garzon s'arrête de parler et me regarde d'un air interrogateur, je me lève doucement et me rassoit sous les moqueries de quelques personnes de ma classe. Je sens mes joues chauffer et pose ma tête dans mes bras pour ne pas croiser le regard des autres et surtout de mon professeur.

Le reste du cours se passe tranquillement, j'essaye de prendre des notes malgré tout mais je m'endors plus vite que prévu. C'est la sonnerie qui me fait sursauter, j'en fait voler mon cahier de ma table, j'ouvre doucement les yeux et voit qu'il ne reste plus que Garzon assis sur son bureau son téléphone en main, en entendant le bruit il lève doucement la tête et me sourit chaleureusement.

-Tu as mal dormi cette nuit Luna ?

-On va dire ça oui. Je dis en frottant mes yeux.

-Faudra dormir la nuit, enfin bref prend tes affaires on va changer de salle.

intouchableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant