[1/2] |Antoine Griezmann × Paul Pogba| ▪︎ Never too late. ▪︎

744 32 256
                                    

Os en deux parties!
Un ship qui date mais qui reste une pépite.
(G)old comme on dit dans le milieu.

<><><>

( 19 Juin 2023 )
France 1 - 0 Grèce

Suite à la fin du match, les joueurs français s'empressèrent de regagner les vestiaires.

Durant cette première partie de matchs qualificatifs pour l'Euro en 2024, ils avaient accumulé un total de 12 points. 9 buts marqués et 0 encaissés. France Prime incoming.

L'ère de domination française s'annonçait désormais entamée. Les Bleus avaient laissé derrière eux les désillusions de la Coupe du Monde pour se concentrer sur leur prochain objectif.

L'équipe était plus unie que jamais, et il y avait une merveilleuse entente parmi tous les joueurs. Et ce soir la France avait confirmé qu'elle était désormais inarrêtable.

Certes, ce match n'avait pas été des plus faciles, en particulier pour un des piliers de l'équipe.

Antoine Griezmann, en effets, s'était retrouvé avec un bandage hideux enroulé autour de la tête suite à une faute commise par Kōnstantinos Mavropanos à la cinquantième minute de jeu.

Sur une passe de Théo, le madrilène avait tenté de rattraper le ballon pour marquer avec la tête, sans conter le défenseur grec qui avait saute près de lui.

Mavropanos avait percuté sa tempe avec la pointe de son crampon, et le français s'était bien vite retrouvé au sol, le sang glissant le long de son visage.

Une douleur fulgurante, qui l'avait étourdi pendant un bref instant.

Suite à la faute, Mavropanos avait obtenu un carton jaune et accordé un penalty à l'Équipe de France.

Les soigneurs avaient enroulé un bandage autour de la tête du joueur de l'Atletico de Madrid, qui avait malgré tout réussi à maintenir son sourire habituel.

Kylian et ses coéquipiers étaient venus un à un voir comment il allait, et même Didier Deschamps lui avait demandé si il souhaitait abandonner le terrain.

Antoine avait pourtant refusé, voulant continuer à jouer encore une vingtaine de minutes avec ses coéquipiers.

Ensuite, Kylian avait pris soin de transformer ce penalty en un but qu'il avait eu à tirer à deux reprises. Aucun but n'avait ensuite été marqué pendant le reste de la deuxième mi-temps.

Et désormais, les joueurs pouvaient se déclarer en vacance après deux matchs qui les rapprochaient de plus en plus de la qualification pour l'Euro 2024.

Antoine, désormais tranquillement assis à sa place dans les vestiaires, attarda son regard sur chacun de ses coéquipiers.

Il se retenait tellement chanceux de faire partie de cette sélection française.

Il y avait eut des hauts et des bas, certes. Mais jamais il avait songé à prendre sa retraite internationale jusqu'à là.

Il était bien trop attaché à l'équipe, aux joueurs, aux supporters et bien sûr à touts les souvenirs qu'il portait avec. Même si certains de ceux-ci restaient douloureux, comme le manque de certains amis dans la sélection.

Des joueurs avec lesquels il avait gagné la Coupe du Monde ou bien avec qui il avait un lien particulier. Hugo Lloris, Raphaël Varane, Lucas Hernandez, Paul Pogba... Ce dernier était sans aucun doute celui qui lui manquait le plus.

✔️ « One Shot Football » | Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant