Reste

524 45 14
                                    

Dans l'embrasure de la porte, un homme habillé de noir leur offrit un regard sévère, puis s'écarta pour les laisser entrer, sans un mot.

-Parrain ! s'exclama Drago lorsque Severus Rogue referma la porte derrière eux.

-Oui, Drago ?

-Ne connaitrais-tu pas un sortilège appelé Mentoritas ?

Le professeur de potions blêmit avant de s'exclamer :

-Qui vous a apprit ce sort ? Et pourquoi diable vous tenez-vous la... Oh non... Vous ne l'avez tout de même pas utilisé sans en connaître les effets ?

-Euh... Je, euh, en fait... bafouilla Harry, très gêné de la situation.

-Mr. Potter... soupira l'adulte, devinant ce qui s'était passé. On-ne-lance-pas-un-sort-sans-savoir-ce-qu'il-fait !

-Ou-oui monsieur. Excusez-moi.

-Peut-on savoir ce qu'il fait, parrain ?

-Bien sûr, répondit Rogue d'une voix doucereuse. Il lie les deux personnes jusqu'à ce qu'elles disent à l'autre leurs sentiments exacts à son égard. Il a d'ailleurs été créé suite à une des... "blagues"... de votre père, Potter. Bon, je vais vous laisser un peu d'intimité. Oh et, Mr. Potter, commencez puisque vous avez lancé ce sort. J'ai besoin de mon bureau pour ce soir, tâchez de le laisser en ordre !

Sur ces mots, un rictus n'annonçant rien de bon plaqué au visage, l'ex-Mangemort s'en alla, refermant la porte derrière lui.

Drago, dans une tentative désespérée de retenir son parrain, dit sur le ton d'un condamné à mort :

-Non, reste !


Quand le ciel est gris, tu me fais voir la vie en vertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant