Iris...

333 53 1
                                    




Après avoir passé la soirée chez moi, Solo était parti, enfin je l'avais raccompagné jusqu'à sa moto. Mais avant de partir nous nous étions posé contre le tronc de l'arbre où ma première balançoire, un pneu accroché, à une branche trônait encore et nous avions encore discuté un peu. Solo m'avait remercié pour la soirée puis m'avait proposé de venir me chercher le lendemain pour aller au lycée et j'avais accepté. Je l'avais vu mettre son sac de cours sur son dos et avant qu'il n'enfile son casque, il avait posé un long baiser sur mon front avant de me serrer contre lui. Je me souvins avoir paniqué avant de lui rendre son étreinte et de me détendre entre ses bras. Notre étreinte avait duré assez longtemps pour que mon père me fasse comprendre, en jouant avec la lumière du porche qu'il était temps pour moi de rentrer. Solo et moi avions ri avant qu'il ne chevauche sa moto, puis juste avant qu'il ne parte, et avec une grosse prise de risque, je l'avais embrassé sur la joue, enfin ma cible première n'avait pas été sa joue, mais au dernier moment je m'étais rétracté. Solo s'était tendu sur le coup de la surprise et avait enroulé son bras autour de ma taille avant de se détendre aussitôt. Il m'avait ensuite ordonné de rentrer car mon père était probablement en train de tourner en rond dans l'entrée, hésitant à sortir son flingue pour le buter ou pire encore son couteau pour l'éviscérer vivant. Cela m'avait fait rire et j'avais rappelé à Solo que mon père lui était redevable, il m'avait sauvé la vie. Solo avait souri et m'avait donné une tape sur les fesses et avait enfilé son casque avant de démarrer.

Quand j'étais rentrée à la maison, ce n'était pas mon père qui tournait en rond en cage, mais ma mère et ce dernier tentait de la rassurer. Maman m'avait attrapé par le menton et examiné de la tête aux pieds ce qui m'avait fait exploser de rire. Papa avait aussi explosé de rire et Maman s'était retournée comme une furie avant d'attraper le premier objet qui lui était passé sous la main pour le lancer au visage de Papa. Ce dernier avait paré son attaque et attrapé Maman par la taille, face à l'évolution de la situation, j'avais fermé les yeux et grimacé avant de me précipiter dans ma chambre. Pour éviter d'entendre le bruit de leur dispute et plus encore, je m'étais emparée de mon casque que j'avais mis sur mes oreilles avant d'écouter de la musique. Je m'étais allongée sur mon lit et en tournant la tête vers ma table de nuit pour saisir ma boîte de bonbons, je vis dessus écris au marqueur noir indélébile le numéro de téléphone de Solo avec un petit mot

" Envoie-moi un message pour me dire bonne nuit. Je te laisse tes bonbons, à demain ma colombe.

Solo"

Cela m'avait fait sourire et j'avais mis quelques minutes avant d'oser appuyer sur le bouton "envoyer" de mon téléphone. Solo m'avait répondu presque aussitôt et m'avait souhaité une bonne nuit.


* * *


Assise sur mon lit, je venais de sortir de la douche et j'étais en train de fixer mon dressing pour savoir comment m'habiller. C'est à ce moment précis que je vis Maman entrer. Elle s'approcha de moi et posa un baiser sur mon front avant de prendre place à côté de moi.

— Salut ma fleur, je te dérange.

— Je cherche encore ce que je vais mettre, mais toi tu voulais me parler, je me plante ?

— Non, en effet. A propos d'hier soir, je pense que toi et moi on devrait en discuter.

— Mamen, je vais bien, enfin ça va je gère.

— Ma chérie, tu sais que c'est faux. Si tu avais géré le feu en toi, tu n'aurais pas fait ce que tu as fait. Je ne veux pas me disputer avec toi, je veux juste t'aider et te donner quelques conseils pour le gérer. Ton père pense qu'un thérapeute pourrait t'aider, mais c'est à toi de choisir. Je veux que tu sois libre de le faire.

Storie twoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant