Chapitre 5 : La fin

334 22 20
                                    

Résumé du chapitre : Luigi et Bowser sont séparés pendant un long moment dans ce chapitre. Ils se retrouveront après avoir tous les deux appris quelque chose qui leur permettra de mieux se réunir.
/!\ Chapitre très long !

Kamek me foudroyait des yeux à travers ses lunettes rondes.

- Tu pensais vraiment que tu échapperais à ma vigilance ? Décidément, les humains sont des êtres bien stupides.

D'un coup de baguette magique, la charmante pièce où nous nous trouvions se changea en une série de cellules chaudes et humides.

- Bien, nous serons plus tranquilles ici. Je vais pouvoir choisir le châtiment que je vais te faire subir... Pour avoir osé t'imiscer entre le couple royal, ta sentence sera la mort. Je vais faire en sorte qu'elle soit lente et douloureuse...

Le magicien projeta brusquement mon corps contre la paroi d'une cellule. Le choc était si violent que j'avais l'impression que l'arrière de mon crâne se brisait. Je tombais la tête la première sur le sol mais réussissais à me rattraper de justesse en protégeant ma tête de la chute. Ma vision commençait à se troubler. Je réussis tout de même à articuler quelques mots.

- Bowser... veut faire... de moi... majordome.

- Ha ! Tu as le sens de l'humour, humain. Tu crois vraiment que j'allais joyeusement accepter qu'un verre de terre aussi pathétique fasse partie des serviteurs du palais ?!

Un flash de lumière me fit revenir à mes sens. Je me sentis flotter une fois de plus. J'essayais de me défaire de la prise magique malgré mes blessures mais j'étais totalement impuissant. Je serrais les dents.

« C'est comme ça que ma vie se termine ? Non non non... Je n'ai encore rien accompli ! Je n'ai pas pu dire la vérité à Bowser, ni lui avouer mes sentiments. Et... Et Mario aussi, on vient à peine d'ouvrir notre propre entreprise ! »

J'ouvris grand les yeux, prêt à me battre jusqu'au bout. Si il y a bien une chose que Bowser m'a appris, c'est de poursuivre mes rêves peu importe l'empleur des embûches qui se trouvent sur mon chemin. Je ne pouvais me résoudre à abandonner cette vie aussi facilement. Je sentis la prise magique se défaire légèrement. Je relevais difficilement la tête. On dirait que Kamek ne bougait plus, il avait simplement une main posé sur son chapeau de magicien.

- Maître Bowser, j'arrive tout de suite... Oui... Non ! Est-ce urgent ? Très bien, je me hâte, votre impatience.

Je sentis mon corps retrouver les effets de la gravité. Je tombais sur le sol et tentais de me relever, prêt à me battre pour ma vie. J'aperçus brièvement Kamek me toiser du regard en disparaissant dans un «poof» aveuglant. Je retins ma respiration quelques instants en m'attendant au pire. Le cœur battant, je me positionnais tant bien que mal sur mes deux jambes pour évaluer la situation. Il n'y avait plus personne, plus aucun bruit, rien que moi et l'obscur clarté de la cage où je me trouvais. Je m'effondrais sur le sol, une vague de soulagement traversant chaque particule de mon anatomie. J'avais beau savoir que le sorcier n'allait pas me laisser de répit aussi facilement, je ne pouvais m'empêcher de me détendre légèrement, ce qui fit dérober mes jambes.

- Haha... Il faut que je raconte ça à Mario... Et que je... Dise à... Bowser...

J'avais du mal à articuler mes mots. L'adrénaline descendue, je pouvais éprouver les lacérations causées par ma blessure à la tête et au dos. Mais surtout, mes membres se faisaient de plus en plus lourds. Je passais une main tremblante à l'arrière de mon crâne pour découvrir une quantité phénoménale de liquide rouge foncé. Des petits points noirs envahirent mon champs visuel.

- Mama... mi...a...

POV Bowser

Kamek mettait du temps. Beaucoup trop de temps ! Je comptais les secondes en tapant du pied. Ça faisait 2 minutes et 13 secondes, une première pour lui qui je mettait d'habitude que 5 à 10 secondes.

Un plombier en captivitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant