La vie est bien différente hors de Gonya. Imefa était là depuis un mois mais elle avait toujours autant de mal à se faire à la vie au Centre ville de Haas et à sa technologie.
Bip bip bip.......bip bip bip........bip bip bip
Imefa se réveilla en sursaut lorsque l'alarme stridente de son réveil résonna dans toute la pièce. Elle grogna et éteignit rapidement le bruit agaçant, se frottant les yeux pour chasser la somnolence. Elle jeta un regard maussade à son réveil holographique, encore perplexe devant son fonctionnement complexe.
Se levant avec précaution de son lit, Imefa mit de côté ses chaussons intelligents et se dirigea vers la salle de bains, bousculant maladroitement le miroir interactif en passant. Elle soupira en voyant les informations s'afficher sur la surface réfléchissante, préférant garder les actualités à distance lors de sa routine matinale. Elle secoua la tête et se concentra sur sa tâche principale : se préparer pour la journée à venir.
Imefa se brossa les dents avec une brosse à dents ordinaire, le bourdonnement rassurant de sa technologie familière lui donnant un sentiment de normalité dans ce monde futuriste. Elle prit une douche rapide, se contentant des fonctionnalités de base de la cabine de douche, ignorant les options avancées telles que la diffusion d'arômes relaxants ou les jets d'eau programmables.
En descendant dans la cuisine, Imefa jeta un regard méfiant à l'assistant culinaire Cuisinex qui l'attendait sagement sur le comptoir. Elle se sentait plus à l'aise avec ses compétences culinaires limitées, préférant préparer son propre petit déjeuner. Elle se contenta de préparer des œufs brouillés et du pain grillé, s'appuyant sur des techniques traditionnelles plutôt que sur les fonctions automatisées de Cuisinex.
Après son repas, Imefa se rendit dans sa chambre pour s'habiller. Elle avait choisi de porter son uniforme de police, optant pour quelque chose de plus familier dans ce monde rempli de gadgets étranges. Elle vérifia son équipement standard : son pistolet, son badge et sa matraque, des outils qui ne nécessitaient pas d'interactions complexes avec la technologie avancée.
Avant de quitter son appartement, Imefa jeta un coup d'œil réticent à son bracelet connecté, luttant pour s'y habituer. Elle préférait avoir les informations essentielles à portée de main plutôt que de dépendre de ce petit appareil intelligent. Elle l'enfila maladroitement autour de son poignet, se promettant de le comprendre un jour, mais pour l'instant, elle comptait sur son intuition et son expérience pour naviguer dans la ville.
Imefa sortit de chez elle, prête à affronter une nouvelle journée en tant que policière. Bien qu'elle se sente dépassée par les gadgets futuristes qui l'entourent, elle s'appuie sur sa détermination et sa persévérance pour faire face aux défis qui se présentent à elle. La technologie peut être intimidante, mais elle refuse de la laisser entraver sa mission.
Une fois au poste...
Imefa franchit les portes du poste de police, espérant commencer la journée avec une énergie positive. Elle avait passé une bonne nuit de sommeil et était déterminée à faire face aux défis de la journée avec courage. Cependant, dès qu'elle posa les yeux sur ses collègues, son sourire s'estompa rapidement. L'atmosphère était lourde, teintée de tension et de frustration.
Son regard se posa sur Vikto au fond de la pièce, et elle remarqua immédiatement la fureur dans ses yeux. Elle savait que quelque chose de grave s'était produit. Intriguée, elle se dirigea vers lui pour en savoir plus.
Vikto lui raconta l'histoire déchirante de leur chef d'équipe, Gadja. Celui-ci avait demandé une permission pour se rendre auprès de sa femme, qui rencontrait des complications lors de son accouchement. Mais, ANTI, avait refusé sa demande, insensible à la situation critique. Imefa sentit la colère monter en elle face à cette décision déshumanisée.
"C'est ce qui arrive quand on laisse un robot dénué d'émotions contrôler toute la police" murmura un agent de police agacé par la réaction d'ANTI.
Elle jeta un coup d'œil à Gadja, qui sortait du centre de réclamations avec une expression de détermination sur le visage. Son regard froid et sa sérénité habituelle étaient préservés, malgré l'injustice qui lui avait été infligée. Imefa ressentit une admiration profonde pour son chef, sachant combien il devait lutter pour garder son calme dans de telles circonstances.
Gadja croisa le regard d'Imefa et Vikto, et un éclair de détermination brilla dans ses yeux. Il les appela d'un signe de la main, leur intimant de le suivre. Sans un mot, il leur fit comprendre que leur prochaine mission était d'une importance capitale, une enquête de niveau S. Imefa sentit un mélange d'inquiétude et d'excitation, consciente des responsabilités qui les attendaient.
Le trio se dirigea vers leur véhicule de patrouille, chacun enveloppé dans ses pensées. Imefa ne pouvait s'empêcher de ressentir une vague d'émotions contradictoires. D'un côté, elle était honorée d'être choisie pour une enquête de cette envergure, mais d'un autre côté, elle ressentait de l'indignation pour la situation de Gadja.
Alors que la voiture démarrait, Imefa se prépara mentalement pour la mission à venir. Elle savait que cela serait difficile, d'autant plus que Gadja lui-même était affecté par les événements récents. Mais elle était déterminée à être présente pour son chef et à soutenir l'équipe dans cette enquête.
Impossible de parler de l'injustice qu'il avait subi. Gadja et son équipe ont une mission et ils doivent la mener à bien."Imefa, lis le rapport fourni par ANTI" dit Gadja.
"Gadja, ANTI nous a fourni ce rapport sur des disparitions de jeunes femmes. Elles ont toutes un point commun troublant : elles ont été candidates de la dernière téléréalité qui a fait le buzz", déclara Imefa d'une voix sérieuse, cherchant à capter l'attention de ses coéquipiers.
Elle passa ensuite le rapport à Vikto, qui l'examina rapidement. Son expression sérieuse témoignait de la gravité de la situation. Ils étaient tous conscients que le temps pressait et qu'ils devaient agir avec diligence pour retrouver les jeunes femmes disparues.
"Nous devons approfondir notre enquête au sein de cette émission, fouiller les coulisses, interroger les personnes qui étaient en contact avec les candidates. Il y a forcément quelqu'un qui détient des informations cruciales", déclara Gadja d'une voix calme mais déterminée.
Imefa acquiesça, partageant la même détermination. "Nous devons être prudents et agir rapidement. Ces femmes comptent sur nous pour les retrouver et mettre fin à cette série de disparitions. Nous ne pouvons pas laisser le coupable s'en sortir."
L'équipe se dirigeait vers le lieu où s'était déroulée la téléréalité.
L'équipe arriva devant les immenses locaux de l'émission, qui semblaient émerger de l'horizon tels des gratte-ciel futuristes. Les bâtiments imposants dégageaient une aura de luxe et de glamour, contrastant avec la gravité de la situation. Les néons scintillants annonçaient le nom de l'émission, créant une atmosphère à la fois envoûtante et superficielle.
Vikto, pragmatique, rompit momentanément le silence en lançant une petite blague teintée de sarcasme : "Et dire qu'ils brassent des montagnes d'argent avec ces émissions. Les candidats se font des sommes folles juste pour être sous les feux des projecteurs. On pourrait presque en être jaloux."
Son ton ironique soulignait l'absurdité de la situation, mais aussi la réalité financière derrière ces émissions populaires. La tension de l'enquête était temporairement atténuée par cette pointe d'humour, bien que la gravité de leur mission demeurait omniprésente dans leur esprit.
Ils franchirent les portes monumentales, pénétrant dans un hall d'accueil éblouissant. Des écrans géants diffusaient des extraits des épisodes passés, tandis que des portraits grandeur nature des candidats ornaient les murs. L'ambiance était à la fois excitante et artificielle, une parfaite mise en scène pour la télévision.
Imefa et ses coéquipiers ne se laissèrent pas distraire par les artifices. Leur objectif était clair : découvrir la vérité derrière ces mystérieuses disparitions. Ils avancèrent avec détermination, prêts à fouiller les coulisses et à interroger les personnes impliquées dans l'émission. Chaque pas les rapprochait un peu plus de la résolution de l'affaire, tandis que l'ombre de l'inconnu planait sur ces vastes locaux.
VOUS LISEZ
ANTI
Random"ANTI" est un roman d'aventure et de mystère se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Maleek, un jeune homme vivant dans le bidonville de Gyona, est las de sa vie monotone et indifférente des dirigeants. Avec son ami Ceero, ils se taquinent et...