CHAPITRE 5: Qui est ANTI?

21 9 3
                                    

L'aveu troublant de la jeune femme laissa Maleek dans un état de confusion profonde. Quelques instants plus tard, un homme à l'allure élégante et au teint noir fit son apparition, allumant nonchalamment une cigarette. Son regard pénétrant se posa tour à tour sur la jeune femme et Maleek, avant qu'il ne rompe le silence d'une voix calme mais autoritaire.

Alphonx: Doucement, Lys. Tu vas faire fuir notre invité. Laisse-moi m'occuper de la situation.

Maleek était en proie à une multitude de questions qui lui brûlaient les lèvres, mais avant qu'il ne puisse les exprimer, Alphonx s'avança vers lui, tendant la main d'un geste amical.

Alphonx: Je m'appelle Alphonx. Je suis le chef de BEELEAVE, une société secrète qui lutte contre le système en place. Mais avant d'entrer dans les détails, permets-moi de te rassurer. Nous ne sommes pas tes ennemis.

Maleek observa attentivement Alphonx, cherchant à percer le mystère qui entourait cet homme charismatique. Il sentait une aura de bienveillance émaner de lui, ce qui le rendait plus enclin à écouter ce qu'il avait à dire.

Maleek: Qui êtes-vous vraiment ?

Alphonx prit une profonde bouffée de sa cigarette avant de répondre, son regard perçant fixé sur Maleek.

Alphonx: Lys, ici présente, est en réalité une humaine dotée d'un cerveau de robot. Ce cerveau, ANTI, a été créé par vos parents, des scientifiques déchus par le gouvernement. Ils espéraient présenter ANTI à la cellule scientifique du pays, afin de retrouver leur statut et de quitter Gyona. Malheureusement, ils ont été réduits au silence sous prétexte d'un accident.

Maleek se sentit submergé par une multitude d'émotions contradictoires. Il ne savait pas s'il devait être furieux ou désorienté par ces révélations troublantes.

Maleek: Mais pourquoi ont-ils créé ce cerveau ? Et pourquoi libérer Lys dans la nature ?

Alphonx jeta un regard complice à Lys, qui esquissa un sourire énigmatique.

Alphonx: Vos parents avaient une vision différente de celle de la cellule scientifique. Ils voulaient créer un outil qui pourrait aider la population au quotidien. Mais la cellule scientifique, elle, voyait en ANTI un moyen de développer des armes humaines. Lys est le patient Zéro de leur projet, mais lorsque les scientifiques réalisèrent que le potentiel d'ANTI échappait à leur contrôle, ils laissèrent Lys en liberté, pensant que leur expérience était un échec.

Les mots d'Alphonx résonnaient dans l'esprit de Maleek, créant un tourbillon d'idées et de questions. Pourquoi ses parents avaient-ils pris de tels risques ? Et que signifiait tout cela pour lui et pour Lys ?

Maleek: Et maintenant, que voulez-vous faire ? Pourquoi m'avoir contacté ?

Alphonx écrasa sa cigarette d'un geste nonchalant avant de répondre avec détermination.

Alphonx: Nous devons agir. La cellule scientifique prévoit d'utiliser ANTI sur des humains en bonne santé pour mener des tests. Gyona regorge de personnes considérées comme insignifiantes, qui seraient utilisées comme cobayes. Nous devons les arrêter et libérer ANTI de leur emprise. C'est là que vous entrez en jeu, Maleek.

Le jeune homme fixa Alphonx, sa détermination grandissant à mesure qu'il prenait conscience de l'ampleur des enjeux.

Maleek: Comment puis-je savoir si je peux vous faire confiance ? Comment puis-je savoir si tout cela n'est pas qu'une manipulation ?

Alphonx plongea son regard dans celui de Maleek, faisant preuve d'une patience infinie.

Alphonx: Je comprends ta méfiance, Maleek. Les révélations auxquelles tu es confronté sont difficiles à accepter. Mais je peux te promettre que nous sommes du côté de la vérité et de la justice. Nous voulons démasquer la cellule scientifique et empêcher leur plan de tester ANTI sur des humains sans leur consentement.

Maleek demeurait silencieux, son esprit en ébullition. Il n'arrivait pas à démêler le vrai du faux, et une part de lui se demandait s'il devait tout simplement fuir cette situation troublante.

Lys, qui avait observé la scène avec un sourire malicieux, ne put s'empêcher de rompre le silence d'un rire cristallin.

Lys: Oh, Maleek, tu es si sérieux ! Je ne suis pas vraiment ta sœur. C'était juste une blague pour te taquiner un peu.

Les mots résonnèrent dans l'air, ajoutant une couche supplémentaire de confusion à l'esprit déjà troublé de Maleek. Il se sentait perdu, comme si les fondements de sa réalité s'effritaient devant ses yeux.

Maleek: Tout cela est si étrange... Comment puis-je savoir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas ?

Alphonx s'approcha de Maleek, sa voix empreinte d'une sincérité réconfortante.

Alphonx: Je comprends tes doutes, Maleek. Mais je t'invite à ouvrir ton esprit et à écouter ton instinct. Nous avons des preuves tangibles, des informations sur les activités illégales de la cellule scientifique. Si tu le souhaites, je peux te les montrer, te donner les réponses que tu cherches.

Maleek resta silencieux, luttant avec ses propres pensées et émotions. Une part de lui voulait fuir cette situation troublante, retrouver sa vie paisible à Gyona. Mais une autre part de lui était attirée par l'inconnu, par la possibilité de découvrir la vérité sur la mort de ses parents et de faire face aux responsables de leurs destins tragiques.

ANTIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant