Chapitre 7

378 20 0
                                    

                    Eva

J'ai le cœur brisé. Il m'a quitté sans explications. J'essaie de l'appeler mais en vain. Son téléphone se met immédiatement sur messagerie. Il me manque déjà tellement. Il y a deux jours nous filons le parfait amour. J'étais de nouveau heureuse. Et depuis, les larmes ne quittent pas mon visage. Il était celui qui pouvait m'apaiser mais il a préféré partir au lieu d'affronter les obstacles. Je dois faire face à tout ça sans lui. Et Nyah... Elle s'est tellement attachée à lui. Elle va être malheureuse. Même si son père est là maintenant, il était tout de même absent pendant un an.

Je me rends à l'hôpital pour voir Edma. Quand j'arrive je vois mes parents. Nos amis ne sont plus là. J'ai tout de suite un sentiment de malaise. Je ne les calcule pas et me dirige vers Edma.

Je dépose un baiser sur son front.

Comment tu vas ma chérie?

S s s, v va, me dit-elle difficile mais avec le sourire.

Le médecin entre au même moment.

Est- ce qu'elle peut rentrer à la maison?, dis-je J'ai déjà prévu tout ce qu'il lui faut. Notamment un infirmier à domicile.

Oui bien-sûr. Rentrée lui ferait le plus grand bien. Mais il faut absolument qu'elle prenne ses médicaments régulièrement et qu'elle fasse ses soins. Et surtout sa rééducation.

Oui tout à fait j'y veillerai.

Je prépare les papiers pour la sortie et revient vers vous quand tout est prêt.

Je vous remercie docteur.

Je sort de la chambre pour passer un appel.

Au bout de la troisième sonnerie il décroche.

Coucou ! Je voudrais te proposer un truc si tu es d'accord.

Je t'écoute, dit-il.

J'explique à mon interlocuteur mes intentions. Il m'écoute attentivement.

Oui Eva, j'en serais ravi. Merci beaucoup !

Je raccroche heureuse de ma décision. Il y aura au moins ça de joyeux dans ma journée.

Je rejoins la chambre de ma sœur. J'ignore toujours mes parents. Heureusement que le médecin ne tarde pas à revenir avec les papiers médicaux. Il me donne quelques explications et instructions.

Bien, rentrée bien mademoiselle Laclos et bon rétablissement à vous.

Merci, dis-je.

Je prends les affaires d'Edma. Ma mère essaie de m'aider mais je lui fais les gros yeux et arrache les affaires de ses mains. Edma me regarde bizarrement et j'apaise les choses pour qu'elle ne s'en fasse pas.

Nous partons dit ma mère. Prends bien soin de toi ma chérie. Nous viendrons te voir demain.

Je lève les yeux au ciel.

Je pousse la chaise roulante de ma soeur. Un garde du corps nous a rejoints. Il prend les affaires dans mes bras. J'ai le cœur gros quand je le vois. Il me fait penser à Shawn.

Plus que ma raison IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant