Chapitre 11

343 18 0
                                    

Mon coeur s'accélère. Oh non! Elle a vu Calvin. Le choc que je vois sur son visage me glace. Je prends peur et cours vers elle. Elle me regarde avec des yeux pleins d'incompréhension. Ses yeux passent de Calvin à moi. 

Vient ma chérie, dis-je en la poussant vers le salon. Toi reste ici, dis-je à Calvin. 

Nous arrivons au salon. Je m'installe dans le fauteuil pour être à sa hauteur. 

Quand?, me demande t-elle. 

Elle ne peut pas encore faire de phrase mais elle peut dire des mots en entier. 

Il est revu, dis-je entre guillemet depuis ton accident. 

Où? 

Il a simuler sa mort pour soi-disant nous protéger. Papa et maman étaient au courant. Et je n'ai rien voulu te dire pour ne pas impacter ta santé. J'avais peur que tu ne supporte pas le choc. 

Shawn?, demande-t-elle. 

J'hausse les épaules. 

Parti... 

Elle me regarde avec tristesse et me prend la main. 

Espoir, me dit-elle. 

Tu veux que je garde espoir? 

Elle me dit oui avec la tête. 

Je ne sais pas, c'est compliqué. Calvin ne me facilite pas la tache. Depuis son retour, il est tout le temps dans les parages. Il ne me lache pas. Si Shawn le sait, il ne voudra plus revenir. Et puis, je ne pense pas que Shawn m'aime assez pour revenir. Il est parti sans me donner d'explication. 

Désolée. 

Merci ma chérie. Et toi comment tu vas? Tu te sens mieux? 

Oui me dit-elle avec un grand sourire. 

Je la prends dans mes bras. 

Ça va aller pour moi, ne t'en fais pas, dis-je. 

Elle me fait un clin d'oeil. 

Roman arrive. Il se dirige vers nous. 

Bonjour mesdemoiselles! 

Bonjour Roman, dis-je. 

Je suis parti chercher son traitement, dit-il. Je peux te voir?, me demande-t-il. 

Edma nous regarde avec interrogation. 

Oui bien sûr. Allons dans mon bureau. 

Je l'invite à me suivre.

Je ferme la porte quand nous y arrivons. Je m'installe dans mon fauteuil et lui en face. 

Dit moi tout, lui dis-je.

Il gratte sa gorge. Je le regarde en haussant un sourcil. 

Euh... Je... 

Va droit au but Roman. 

Je voulais savoir si je pouvais m'installer ici pendant la convalescence de ta soeur. 

Quoi c'est tout? 

Oui. 

Oh tu m'as fais peur. Je croyais qu'il y avait quelque chose de grave avec Edma. 

Oh non. Elle va beaucoup mieux. Elle fait de gros progrès. Ça sera un peu long mais elle est sur la bonne voie. 

Je suis ravie de l'entendre. 

J'y retourne, m'informe t-il. 

A toute, dis-je. 

Il me regarde avec sourire et quitte mon bureau. Je regarde mon téléphone et voit que j'ai plusieurs appelle de mon père. J'efface mes notifications et consulte mes mails. Je vois qu'il n'y a rien d'important. Je retourne voir Nyah. 

Calvin est assis par terre avec elle. Il y a des mois de ça, j'aurais tout donner pour voir cette scène. Mais aujourd'hui, j'aimerais qu'il soit le plus loin possible de nous. C'est Shawn que j'aimerais voir ici avec elle, avec nous, avec moi... 

J'entends qu'on sonne à la porte. Je m'y dirige. Sylvia ouvre la porte. Je vois mon père entré. Il se dirige vers moi, il se penche pour me dire bonjour. Je ne bouge pas la tête et reste de marbre. 

Tu ne réponds pas à mes appels, me dit-il. 

Je n'ai rien à te dire. 

Nous avons une entreprise à gérer ensemble. 

Une entreprise ou un traffic? 

Ne commence pas Eva. 

Allons dans mon bureau, dis-je. 

Calvin arrive à ce moment. 

Oh quelle belle surprise, dit mon père. Je vois que vous avez repris vite vos habitudes. 

Il est là pour Nyah, dis-je sèchement. 

Ça tombe bien que tu sois là mon cher Calvin, je dois vous parler à tout les deux. Allons-y! dit mon père en nous invitant à le précéder pour nous rendre dans le bureau. 

J'y vais d'un pas incertain. 

Il y a un petit salon dans mon bureau. Calvin s'installe dans un sofa et père de l'autre. Tant qu'à moi je restes debout. Je veux être le plus loin possible de ces deux hommes. 

Bien mes chers enfants, comme vous savez, j'arrête bientôt mes activités. Je ne devais pas le faire maintenant mais je n'ai plus envie de continuer. J'ai besoin de prendre ma retraite. 

Et moi je ne souhaite pas reprendre tes "activités" papa, dis-je. 

Oh tu n'as pas la choix ma chérie, dit mon père. 

Et pourquoi? dis-je. 

C'est comme ça, tu comprendras plus tard. Et Calvin fera parti de l'équipe. 

Je tourne la tête brusquement et ris avec amertume. 

Comment ça?, demande Calvin. 

J'ai besoin de quelqu'un comme toi pour s'occuper de la partie comme dirais-je technique et Eva de la partie administrative. 

Un silence se marque. Calvin est autant en réflexion que moi. 

Et pour que les choses puissent se dérouler vous devez vous marier, dit mon père. 

A ces mots, j'ai l'impression de recevoir des flèches au coeur. Non je rêve! Calvin me regarde avec incompréhension également. Une chose est sûre. Il était hors de question que je me marie à Calvin. 

Et pourtant, j'allais devoir choisir entre mon coeur ou la raison. 

Plus que ma raison IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant