Shawn
Quand Eva a perdu connaissance et que j'ai vu le regard qu'elle a posé sur mon frère j'ai compris à ce moment que nous n'avions plus rien à faire ensemble. Elle l'a toujours aimé. Je ne sais pas pourquoi elle s'est mise avec moi mais ça a toujours été lui. Je ne peux pas me mettre en travers de leur chemin surtout pour Nyah. Elle va pouvoir vivre avec ses parents comme une petite fille normale et non avec un oncle comme substitut de père. Quand il y a eu le retour de Calvin, c'était un vrai chaos. Tout le monde s'amassé autour d'Eva et Nyah était perdue. Quand elle s'est cachée dans mes jambes j'ai compris que la situation la pertubé. C'est pourquoi j'ai décidé de l'emmener jouer au parc. Et puis je n'avais pas envie d'assister aux retrouvailles des tourtereaux. J'avais salué mon frère et j'ai quitté la maison sans trop tarder. Nyah ne voulait pas qu'il s'approche d'elle également.
Je regarde la petite fille qui égaye mes journées depuis près qu'un an maintenant. J'ai le cœur qui se déchire quand je pense que je dois la quitter.
Mon téléphone émet un bip pour me notifiant l'arrivée d'un message. Je le consulte et vois que c'est elle. J'ai le cœur qui pince. Je l'aime tellement. Mais je ne pourrai plus être avec elle et ça me tue. Je ne la répond pas. Je pense que nous n'avions plus rien à nous dire. Je la laisserai vivre sa vie et je pense qu'il est temps pour moi de retrouver ma place. Je prends Nyah et quittons le parc. Je prends mon téléphone pour appeler Stella.
— Allô? Me répond t-elle
— Psy, j'ai besoin de toi. Il faut que tu reprennes du service plus tôt que prévu.
Je lui explique ce qui est arrivé, l'accident d'Edma.
— Oh je vois. D'accord BG. Je prépare mes affaires et te rejoins chez Eva.
On raccroche. Je roule avec Nyah jusqu'à chez elle.
Nous entrons dans la maison. Il n'y a personne et à vrai dire j'en suis soulagé.
Nyah a eu sommeil pendant le trajet.
Je monte à l'étage pour la poser dans son berceau. Je passe à côté du dressing de ma beauté. Je prends un de ses tee-shirts. Je respire son odeur qui enveloppe aussitôt mon cœur. J'entends quelqu'un derrière moi, ce qui me fait un peu sursauter.— Ce n'est que moi BG, dit Stella en riant.
Je dépose le vêtement dans le dressing.
— Ça fait un peu psychopathe ton comportement me dit-elle.
— Faire ta bouche psy et vient me faire un câlin. Tu m'as manqué petite tête.
Je m'avance vers elle pour la prendre dans mes bras.
— Toi aussi tu m'a manqué grand couillon.
Nous sortons dans la chambre pour nous rendre dans la cuisine.
— Alors comment Eva a réagi en revoyant ton frère?
J'hausse les épaules.
— Comme toute personne qui revoit leur grand amour.
— Nan tu ne peux pas dire ça. Elle t'aime vraiment. Tu ne devrais pas en douter. Elle a juste besoin d'un peu de temps.
— C'est moi qui n'a pas le temps d'attendre. Je sais déjà ce qu'elle ressent. Alors je ne vais pas rester là à la regarder aimer un autre.
— Tu veux dire quoi BG?
— Je pense retourner en Angleterre. Là où est ma place.
— Nan t'es pas sérieux. Et Nyah?
— Je la verrais quand elle sera avec mon père. Je prendrai des nouvelles par toi.
— Tu es sûr ? Tu ne préfères pas t'expliquer avec elle?
— Il n'y a plus rien a dire Stella.
— En fait t'es un gros peureux. Tu as peur qu'elle te rejette. Qu'elle le choisisse plutôt que toi donc tu préfères t'en allé au lieu de l'affronter.
Je secoue la tête.
— Arrête de faire ta psy. Je te laisse avec la prunelle de mes yeux. Prends en bien soin, dis-je en lui tenant la main.
Une larme roule sur sa joue.
— Tu vas me manquer, me dit-elle. Tu promets de prendre soin de toi?
— Oui ne t'en fais pas.
Je regarde l'heure sur ma montre. Il est l'heure pour moi de partir.
VOUS LISEZ
Plus que ma raison II
RomansaLe voile est levé sur certaines vérités. Eva se sent trahie par tout le monde. Ne se sent plus à sa place. Quitter son monde serait la marque d'un nouveau départ. Elle doit faire face à son passé. Au puéril de perdre son amour naissant. Elle doit...