Eva
Après le dîner, je n'ai pas envie de traîner. Je monte dans ma chambre après la douche, je m'installe dans mon lit. Mes pensées ne vont qu'à une seule personne : Shawn. Je ferme les yeux et son visage m'apparaît. Je le vois déposer un baiser sur mes lèvres. J'y passe doucement mon doigt. Sa chaleur me manque. J'aurais tellement aimé qu'il nous donne une chance.
Mon téléphone sonne, ce qui me fait sursauter et sortir de mes pensées. Je regarde l'écran et ne reconnais pas le numéro. J'ai le cœur qui bat. J'ai l'intime conviction que c'est lui. Il m'appelle enfin. Je réponds avec enthousiasme.— Allô?, Dis-je.
De longues secondes de silence se suivent.
— Allô?, dis-je une nouvelle fois.
— Allô, mon cœur...
Cette voix...
Mon sentiment d'enthousiasme se transforme immédiatement en colère.
— Calvin! Tu l'as eu comment mon numéro ?
— Evan.
Quel enfoiré.
— On a rien a se dire.
— Au contraire chérie. Tu dois me pardonner. Toi et moi c'est une évidence. Notre amour peut surmonter tout ça.
Je ris.
— Surmonter quoi Calvin? Le fait que tu m'as fait croire à ta mort pendant presque deux ans? Le fait que tu nous a abandonné?
— Je te l'ai dit. C'était pour toi.
— Non Calvin, ne recommence pas. Je te déteste pour ce que tu m'as fait. Je t'ai dit oubli moi.
— Ce que tu me demande est impossible mon coeur. Que tu le veuilles ou non, je suis de retour pour toi et notre fille. Avec le temps tu me pardonneras et nous deviendrons une famille. Je serais le mari et le père idéal.
— Tu prends tes rêves pour une réalité Calvin. Il n'y aura plus rien entre nous. Je ne t'interdirai pas de voir notre fille. Mais met toi bien dans la tête qu'entre toi et moi c'est fini. Tu as tué notre amour le jour où tu es revenu d'entre les morts. Je t'aimais Calvin. Tellement... Mais tu m'as brisé de la pire des façons.
— Eva je t'aime. Et je serais près à tout pour cet amour. Crois moi un jour tu seras de nouveau à moi.
— Va te faire foutre Calvin!
Je raccroche sans le donné le temps de me répondre. Je le déteste. Il était tellement parfait que j'ai du mal à reconnaître la personne qu'il est devenu. Peut-être que je ne le connaissais pas vraiment. Comme on dit souvent, on ne finit jamais de connaître une personne.
J'ai du mal à m'endormir. Je descends prendre un verre d'eau pour prendre un cachet pour m'aider à m'en dormir.
En passant près de la chambre de ma fille, j'entends Stella qui parle. Stella m'avait proposé de rester pour s'occuper de Nyah comme elle voyait que je n'étais pas dans mon assiette et j'avais accepté. J'allais partir mais quand j'écoute un peu plus les larmes me montent immédiatement aux yeux.
Cette voix... Shawn!
VOUS LISEZ
Plus que ma raison II
RomanceLe voile est levé sur certaines vérités. Eva se sent trahie par tout le monde. Ne se sent plus à sa place. Quitter son monde serait la marque d'un nouveau départ. Elle doit faire face à son passé. Au puéril de perdre son amour naissant. Elle doit...